logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football africain I Le Chan 2025 est reporté à août

Football africain I Le Chan 2025 est reporté à août

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le président de la Caf est convaincu que les infrastructures des trois pays hôtes seront aux normes pour accueillir le tournoi à cette date

 

Le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2025 n’aura pas lieu le mois prochain. Prévu initialement du 1er au 28 février de cette année, il est reporté au mois d’août prochain toujours dans les pays hôtes que sont le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. L’information est tombée avant-hier soir, mardi14 janvier, par un communiqué publié par la Confédération africaine de football (Caf).


Toujours par le même document, la Caf assure que des progrès significatifs ont été réalisés dans ces pays avec la construction et la modernisation de stades, de terrains d’entrainement ainsi qu’au niveau des hôtels, des hôpitaux et des autres infrastructures destinées à assurer une organisation réussie de ce tournoi des sélections nationales «locales». A ce propos, le président de la Caf, Patrice Motsepe, a déclaré avoir été «impressionné par les travaux de construction et de rénovation en cours des infrastructures et installations de football» dans les trois pays organisateurs est-africains.


Le patron du ballon rond continental a remercié, dans sa lancée, les présidents des pays hôtes «pour leur leadership, leur engagement et les progrès significatifs réalisés dans la construction et la modernisation» des installations. Patrice Motsepe assure que d’ici au mois d’août prochain «les stades, les terrains d’entrainements, les hôtels, les hôpitaux et les infrastructures respecteront les normes requises par la Caf pour accueillir, en août 2025, un championnat d’Afrique des Nations Kenya, Tanzanie, Ouganda 2025 très réussi».


Par ailleurs, la Caf devait procéder, hier mercredi 15 janvier à 21 heures locales (20 heures à Nairobi), au tirage au sort de la compétition. La date exacte du début de cette huitième édition sera annoncée ultérieurement. Le Chan 2025 va mettre aux prises dix-neuf pays, dans trois pays, et verra deux arbitres comoriens, Amaldine Soulaimane et Mohamed Athoumani, en lice.

Commentaires