Grâce à une large victoire, quatre buts à un, obtenue ce mercredi à domicile contre Twamaya club de Mvuni ya Bambao, l’Union sportive de Zilimadjuu alias Bonbon Ndjema remporte le championnat régional de Ngazidja pour la deuxième fois consécutive. A trois journées de la compétition, les coéquipiers de Nassim Ali Mchangama restent solidement en tête du classement avec treize points d’avance devant Ngaya club de Mde.
A l’issue de cette dix-neuvième journée, l’Usz dispose toujours de la meilleure attaque du championnat avec trente buts marqués et la meilleure défense avec seulement six buts encaissés. Elle est la seule équipe qui n’a toujours pas concédé la moindre défaite avec dix-sept matchs pour treize victoires et quatre nuls.
Meilleur buteur avec treize réalisations, son attaquant, Anoir Chamoune alias “Zidane”, auteur d’un doublé à cette ultime rencontre, totalise déjà douze buts cette saison.“Disputer un match pour le titre suposse toujours une certaine pression. Mes joueurs ont su maitriser le jeu et je tiens à les féliciter ainsi que les dirigeants, les supporters et le président”, a déclaré le coach, Soumeth Ahmed Ali.Pour le technicien de la formation de la capitale, “chaque rencontre est différente, mais heureusement, j’ai la chance de disposer d’un groupe capable de s’adapter à n’importe quelle condition et adversaire”, a-t-il analysé. Désormais, Soumeth Ahmed Ali et ses joueurs qui n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin, se sont fixé l’objectif de “terminer la saison invaincus”.
L’Union sportive de Zilimadjuu a accueilli Twamaya club déjà reléguée en deuxième division après une saison complétement ratée.
“Nous avons bien débuté le championnat, mais nous faisons face à une crise financière qui a fait que certains joueurs ont décidé de partir. Nous allons régler tous les problèmes une fois le championnat terminé. Nous allons aborder les trois dernières rencontres avec l’ambition de gagner malgré que nous n’ayons plus rien à espérer”, a déclaré son capitaine. “J’en profite pour féliciter Bonbon ndjema pour sa superbe saison”, a conclu celui qui se décrit comme un “grand fan de l’Usz”.
Yahya Zakaria