Jeune footballeur international comorien, Faouz Faidine, vient de parapher un contrat d’un an et demi avec l’As Gémenos, un club de National 3 français. Le joueur originaire de Mwali va donc connaitre son premier club étranger après un mois d’essai qui s’est révélé concluant. Un effort à saluer quand on connait les difficultés de nos jeunes footballeurs à être acceptés après des tests au sein des clubs français.
“J’ai le plaisir de vous annoncer qu’après une période d’essai d’un mois concluant, le président Christian Aghostini vient de faire signer à l’international comorien, Faouz Faidine, joueur de Fomboni Club, pour un contrat d’un an et demi avec le club de l’AS Gemenos qui évolue en National 3”, publie le manager des Cœlacanthes des Comores sur sa page Facebook.
Selon Ben Amir Saandi, Faouz doit retourner aux Comores pour solliciter, auprès de l’ambassade de France, un visa professionnel qui lui permettra de valider son contrat et d’être de retour pour la reprise du championnat en janvier.
L’ancien sociétaire de Fomboni fc ainsi que son compatriote Alhadhur Athoumane, milieu de terrain de Volcan club de Moroni avaient déjà passé quelques semaines au centre de formation du club de Marseille consolât pour des tests l’année dernière.
Agé de 23 ans, Faouz Faidine est l’un des rares jeunes de sa génération à avoir fait ses preuves au niveau des jeunes, notamment, chez les U17, les U20 et les seniors des Cœlacanthes. Il était le capitaine de son club et de la sélection régionale de Mwali. Malgré son jeune âge, il est souvent convoqué en sélection nationale par le sélectionneur Amir Abdou.
Milieu défensif de formation, celui qui peut, également, évoluer en latéral gauche ou droit, a toujours fait preuve de maturité lorsqu’on fait appel à lui en sélection nationale. Les supporters comoriens se souviendront notamment du match livré par le natif de Fomboni sur son couloir gauche contre le Lesotho lors du match retour en marge des qualifications du Mondial 2018.
Mhoudini Yahaya