logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football demi-finales I Les Comores prennent l’eau face à Madagascar

Football demi-finales I Les Comores prennent l’eau face à Madagascar

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les coalacanthes A’ ont perdu sur le score de quatre buts à deux. Les esprits sont, désormais, rivés sur la prochaine rencontre pour tenter de décrocher la troisième place.

 

Les Coelacanthes A’ ont perdu en demi-finale des Jeux des îles de l’Océan indien sur le score de quatre buts à deux contre les Barea A’ hier jeudi 31 août au stade Barea Mahamasina.
Complètement à la peine dès l’entame du match, l’équipe comorienne a été débordée par les cotés et ont encaissé le premier but dès la deuxième minute. Avant qu’elle n’ait eu le temps de se ressaisir, Randrianarijaona Tendry lui assène le deuxième but à la… quatrième minute.
Toutefois, les coéquipiers de Faouz n’avaient pas complètement jeté l’éponge. C’est ainsi qu’à la dix-huitième minute, Sadad Abdallah Saïd a réduit le score sur un bon coup de tête. Vers la trentième minute, le match semblait équilibré et les assauts malgaches se faisaient rares. Les deux équipe sont rentrées dans les vestiaires avec cette marque de deux buts à un en faveur des Barea. «Personnellement, je tiens à féliciter mes joueurs. On ne doit pas avoir de regrets. Ils ont suffisamment bataillé, on a vu des guerriers sur le terrain. Cela n’a pas été facile surtout avec une équipe de locaux uniquement.

Les Bareas avaient toutes les arguments avec eux mais, mes joueurs ont fait un bon match, malheureusement, la chance n’était pas de notre côté malgré de bonnes occasions. C’est comme ça le haut niveau, tout se paie cache», a précisé Ayman Abdou qui a tenu à insister sur le fait que les joueurs ont bien suivi ses consignes et que techniquement et tactiquement, il n’y avait rien à se reprocher.
Quatre minutes après le retour des vestiaires, les Barea aggrave la marque avant que les Coelacanthes ne la réduisent à la cinquante neuvième sur un but contre son camp. A la soixante quatrième minutes, les hommes du coach Felix allaient porter le coup de grâce aux Comoriens et faire s’envoler tout espoir de victoire chez les verts.
Le coach des Comores Mohamed Bouhari Abdoulkakarim pointe du doigt l’arbitrage : «A ce niveau de la compétion, un tel arbitrage est intolérable, mais on n’y peut rien. Le match est déjà joué», a-t-il déploré l’air complément abattu avant de se relancer : «maintenant, nous allons nous concentrer sur la prochaine rencontre pour essayer de décrocher la troisième place».


*Mahdawi ben Ali et
Oustadh Padré

Commentaires