logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football France. Mercato I Ben Salim Boina en quête d’un nouveau club

Football France. Mercato I Ben Salim Boina en quête d’un nouveau club

Sports | -

image article une
Le désormais ancien portier du Fc Martigues quitte son club à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021. Le deuxième gardien des Coelacanthes déclare chercher un nouveau club dans lequel il pourra pleinement s’exprimer ce qui augmenterait ses chances de “jouer le rôle de numéro un”.

 

C’est désormais officiel. Après plusieurs saisons passées du côté du Fc Martigues, le gardien de but comorien n’a pas pu s’entendre avec son désormais ancien club. Ben Salim Boina est donc à la recherche d’un nouveau projet.Pour rester performant et frais pour la Coupe d’Afrique des Nations l’année prochaine, le portier des Coelacanthes a besoin de retrouver un club plus huppé.L’ancien d’Athletico Marseille et doublure d’Ali Ahamada a surtout besoin de suffisamment de temps de jeu s’il veut pouvoir espérer bousculer la hiérarchie des gardiens. “Je cherche un nouveau club dans lequel je pourrais pleinement m’exprimer et avoir ce rôle de numéro un”, a précisé Ben Salim Boina chez nos confrères français de Actufoot.


Ben Salim Boina, vingt-quatre sélections nationales, a justifié ce choix de quitter Martigues par le fait que son club ne peut lui garantir un temps de jeu nettement favorable et conforme à ses ambitions. “Jouer est ma seule priorité et le Fc Martigues ne peut pas me le garantir. Nous ne nous sommes pas entendus sportivement. Vu de mon âge, je suis un joueur mature avec beaucoup d’ambitions”, raisonne le gardien de 29 ans. Le Coelacanthe se dit est ouvert à toute proposition dans n’importe quelle région de France.


“Ben Boina” comme l’appelle affectueusement ses fans comoriens a, dans un long message, tenu à exprimer toute sa reconnaissance à l’endroit de la direction du club, ses coéquipiers, du staff technique, l’équipe des gardiens pour les bons moments vécus tout au long de son parcours au sein du club. “Il n’y a vraiment aucun problème, je quitte le club en de très bons termes avec tout le monde. Nous n’avons pas trouvé un accord sportivement mais ce sont des choses qui arrivent. Je ne garderais que des bons souvenirs dans une équipe qui fait sans doute partie des meilleures de la région”, a-t-il fait savoir.
Avis aux amateurs!

 

Commentaires