logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football français. Wesley Saïd signe au Rc Lens

Football français. Wesley Saïd signe au Rc Lens

Sports | -

image article une
Un contrat de trois ans. Le jeune Comorien est parti gratuitement du Toulouse football club où il est encore le joueur le plus cher de l’histoire.

 

Le Toulouse football club (Tfc) a officialisé, mardi dernier, le départ du Comorien, Wesley Saïd. Ce dernier vient de signer un contrat de trois ans au Racing Club de Lens pour une somme qui n’a pas été divulguée jusqu’ici. L’ancien espoir français s’était engagé dans la ville rose en 2019 pour huit millions d’euros. Il est ainsi devenu le joueur le plus cher de l’histoire de la quatrième ville de l’Hexagone.L’homme aux cent soixante matchs professionnels a était lié au Tfc pour deux ans encore. Toutefois, le stadium Tfc l’a libéré de son contrat et il est parti gratuitement au stade Bollaert-Delelis.


“Wesley sort de deux saisons compliquées. Il est plein d’envie. Nous lui offrons la possibilité d’exprimer pleinement son potentiel. Nous connaissons ses qualités de footballeur et elles correspondent à nos besoins offensifs. Il est performant entre les lignes, capable d’éliminer mais aussi de prendre les espaces. Nous sommes persuadés que ses qualités humaines colleront avec l’Adn de notre club et de notre équipe”, a assuré le coordinateur sportif du Racing Club de Lens, Florent Ghisolfi.


Septième en Ligue 1 française la saison dernière, le Racing Club de Lens ne cesse de renforcer son effectif et veut faire de Wesley Saïd son cheval de trois pour le championnat 2021-2022. Saïd va retrouver son ancien coach au centre de formation du stade rennais, Franck Haise, qui l’a également dirigé en sélection nationale U17. “J’ai beaucoup de bons souvenirs de Wesley et avec lui, beaucoup de victoires ! Il était toujours surclassé et jouait donc tout le temps contre des adversaires qui avaient deux ans de plus.

C’est un attaquant très complet qui va beaucoup nous apporter notamment dans des systèmes avec une attaque à deux têtes et un milieu offensif proche”, se remémore encore le coach des Sang et Or, Franck Haise.Nous souhaitons une excellente carrière au Comorien à l’instar du Tfc qui, sur la page officiel, “souhaite bonne chance à Wesley sous ses nouvelles couleurs, et une excellente saison aux Lensois!”.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires