logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football féminin I Olympic de Moroni champion des Comores

Football féminin I Olympic de Moroni champion des Comores

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La représentante de Ngazidja signe par la même occasion le tout premier titre majeur de son palmarès en battant Etoile du centre par quatre buts à rien.

 

Elles sont championnes des Comores de football! Les joueuses de l’Olympic de Moroni l’ont fait hier au stade de Hombo à Mtsamdu ya Ndzuani. Il s’agit du tout premier titre de leur jeune palmarès. Olympic de Moroni s’est illustré en battant, à l’issue de son deuxième match du tournoi, l’Etoile du centre de Salamani par quatre buts à zéro. «Nous sommes championnes. On est, on est, on est championne !!!», exultait en chœur toute l’équipe après le dernier coup de sifflet final.


«Je suis fier de moi d’avoir marqué le football féminin», renchérissait l’entraineur adjoint, Fahad Youssouf avant de dédier la victoire de son équipe à «tous les responsables du club notamment son président».
Olympic de Moroni fête le titre national deux ans après sa création. L’an dernier, il avait représenté la ligue de Ngazidja à cette phase finale. Mais cette année, «nous avions mis le paquet avec comme objectif de soulever le trophée. Je suis d’autant plus fier de notre équipe que nos basketteuses ont remporté récemment le titre de championnat des Comores», a déclaré le président du club, Saïd Ali Sultan.
Olympic de Moroni succède à Uvanga espoir de Moya. Le quintuple champion a été déchu après trois titres consécutifs remportés entre 2019 et 2021.


La formation de la capitale célèbre son sacre en totalisant six points plus cinq buts de différentiel à l’issue de ces deux rencontres de la phase nationale. L’internationale malgache, Verosantara Diana Andrianandrasana, a été l’une des artisanes du titre moronien, avec Sara, auteure d’un doublé.
«Nous avons fait l’essentiel. Nous avions eu besoin de trois points et c’est fait. Honnêtement, je ne faisais pas attention aux noms des buteuses. Je ne pensais qu’aux trois points», a affirmé la capitaine de l’équipe, Hairiat Abdourahamane alias Maradona. L’ancienne joueuse de Club Maman de Moroni est, en attendant le dernier match du dimanche 26 juin entre Etoile du centre et Uvanga espoir, la meilleure joueuse du tournoi.


Olympic foot est, officiellement, la prochaine ambassadrice des Comores à la Ligue des championnes des meilleurs clubs africains. La patronne du football féminin comorien, Roukiat Ahmed, l’a assuré peu après le match : «le nom de Olympic de Moroni sera communiqué à la Confédération africaine de football avant le 30 juin. Peut-être dès lundi prochain après le match du dimanche entre les représentantes de Mwali et de Ndzuani».

Commentaires