logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football féminin : Les Comores n’ont pas tenu face à la Guinée Equatoriale

Football féminin : Les Comores n’ont pas tenu face à la Guinée Equatoriale

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La sélection féminine A de football des Comores a largement perdu hier à Malabo face à l’équipe Equato-Guinéenne.

 

Les Cœlacanthes filles se sont inclinées devant le Nzalang Nacional feminino sur la cuisante défaite de quatre buts à zéro. L’équipe de Choudjay Maandhui a encaissé trois buts durant la première période. “La Guinée Equatoriale est une très bonne équipe. Toutes les joueuses sont disciplinées et tu sens qu’elles sont des professionnelles. Elles jouent bien. Très bien. Nous avons encaissé trois buts pendant la première période”, a confirmé le milieu de terrain de Club Maman de Moroni, Hairiat Abdourahamane.

Les Vertes sont entrées en jeu sans leur principale gardienne de but, Roukia Salim blessée au doigt lors de la dernière séance d’entrainement. Elle a été remplacée par Nakchat Mohamed qui va laisser bouger une seule fois ses filets durant la seconde période du match.

 

 

Nous n’avons pas pu marquer. Mais nous étions très présentes sur la pelouse durant la seconde partie, a dit Hairiat Abdourahamane.

 

La défenseuse et capitaine comorienne, Hassanati Halifa, n’a pas été alignée. Le brassard a été confié au milieu de terrain Halima Attoumane, qui a assuré ce poste avec Melani Mdahoma, Rabou Ali et Asmahane Ahmed. Les Comores (181e au classement Fifa contre les 51e Equato-guinéennes) utilisaient le schéma tactique 3-2-4-1 devant la cinquantième sélection mondiale.

 

Commentaires