La formation nationale féminine de football a joué, vendredi 4 avril dernier au Stade Champville de Beyrouth, contre son vis-à-vis libanais, un match amical qui s’est soldée par un but partout.Une deuxième rencontre qui opposera toujours les deux adversaires est prévue ce lundi 7 avril, sur la pelouse du stade Fouad Chebab de Beyrouth.
Lors de ces matchs tests, la sélectionneuse des Comores, Anissa Maoulida, a invité vingt-trois joueuses dont cinq évoluant au pays. Figurent dans son plan de préparation pour les prochaines échéances officielles, la défenseuse de l’Olympic de Moroni, Nasrati Said Ali, le milieu de terrain du Football club féminin de Wani à Ndzuani, Noussrati Mistoihi et les attaquantes de l’Olympic de Moroni, Anlaouia Hadhirami Ali, Nafou Saïd de l’As Jumelles de Mzouasia à Mayotte et la jeune petite d’Etoile du centre de Salamani à Mwali, Fatima Ahmed Combo, notamment. Le coach et ancienne milieu de terrain internationale, Anissa Maoulida, va tenter, aujourd’hui, de renverser la tendance et prendre le dessus.
Malgré une courte préparation à l’occasion de la dernière édition de la coupe Cosafa féminine 2024, la bande à Bibi Raïssa Housseni, Aicha Saïd et Haloua Ahamada ont bien débuté la compétition sud-africaine. Elles ont fait un match nul d’un but partout, le 27 octobre 2024 à Port Elizabeth, face à l’Angola, avant de s’incliner largement, le 19 octobre, devant la Zambie (7-0).Nommée en septembre 2024, coach Anissa Maoulida est en phase de construction d’une équipe qui manque de compétition et surtout d’expérience au niveau international.
La liste des vingt Coelacanthes Dames
Gardiennes :
Aicha Saïd (Albi Marssac)
Cayana Abderemane (Asptt de Marseille)
Défenseuses :
Cayissa Abderemane (Asptt de Marseille)
Aliya Saïd (Chassieu Decines)
Alicia Chanfi (Vga St Maur)
Aaliyah Samadi (Olympique lyonnais)
Bibi Raïssa Housseni (Olympique de Marseille)
Assimina Maoulida (Stade Reims)
Belle-Fayana Saïd (As Jeanne d’Arc)
Nasrati Saïd Ali (Olympic de Moroni)
Milieux :
Irma Ibrahim Ahmed (Us Orléans)
Nadjiri Fatima Saïd (Es Paris 16)
Soyfati Ali (Es la Ciotat)
Faïza Humadi (Olympique de Marseille)
Youssra Ahamadi ((Olympique de Marseille)
Noussrat Mistoihi (Fc féminin de Wani)
Saminati Abdou Mgomdri (Olympique de Marseille)
Attaquantes :
Anlaouia Hadhirami Ali (Olympic de Moroni)
Nafou Saïd (As Jumelles de Mzouasia)
Fatima Ahmed Combo (Etoile du centre)
Hanna’a Chasmsoudinne (Stade de Reims)
Zahrouna Haoudadji (Quevilly Rouen Métropole)
Haloua Ahamada (Cpb Brequigny)