logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football féminin : Mesdames, à vos crampons !

Football féminin : Mesdames, à vos crampons !

Sports | -

image article une
Les ligues régionales de football s’apprêtent à lancer leurs championnats féminins respectifs au début du mois de mai. Auparavant, une campagne de sensibilisation aura lieu au niveau des îles.

 

 «Nous avions prévu de lancer cette compétition féminine le 30 avril. Mais, les ligues régionales nous ont demandé de bien vouloir leur confier l’organisation ; on a trouvé la proposition intéressante. Maintenant, nous allons juste superviser la compétition», a déclaré le directeur technique national de la Fédération de football des Comores (Ffc), Zeoudine Abdou.

La ligue de football de Ndzuani (Lfnd) est plus en avance dans sa campagne de sensibilisation. «Nous devons nous assurer de la présence des six clubs féminins qui s’étaient engagés dans le championnat régional en 2016. Ensuite, nous passerons à l’élaboration d’un calendrier, en même temps que l’enregistrement des joueuses par équipes», a annoncé, hier à Al-watwan, le principal administrateur de la Lfnd, Soiddroudine Soulaimane alias Boilolo.

La ligue anjouanaise comptera, entre autres clubs, son champion régional en titre, Fc Domoni, qui n’est autre que le vice-champion des Comores, ainsi que les deux clubs de Mutsamudu.

Le chargé des compétitions de la ligue de Ngazidja, Mohamed Azhar dit Albert, a fait savoir que «nous devons passer par l’importante étape de sensibilisation des clubs. Nous avons contacté officiellement quatre équipes sur les six candidates de la saison 2016. Nous allons aussi rencontrer les autres, au moins deux, cette semaine avant de penser au calendrier». Il faut noter que le club champion des Comores, Club Maman, sera du tournoi.

La direction technique nationale de la Ffc a assuré que cette saison, la ligue de Mwali sera compétitive et présentera, selon toujours Zeoudine Abdou, quatre à cinq équipes. Le premier responsable du ballon rond féminin de l’île, Omar Hassanaly, s’est, en effet, engagé à aligner plusieurs équipes lors du prochain championnat. Les trois ligues sont donc fin prêtes à se lancer dans le championnat.

 

Commentaires