Après son premier test avec le club sud-africain, Cape Town spurs, l’international comorien est invité à en faire un autre avec le Fc Nouadhibou. Le club champion en titre de Mauritanie a convié l’attaquant de Djabal fc pour un stage de quinze jours au Maroc.
Le sélectionneur adjoint des Coelacanthes locaux, Aymane Abdou, qui l’y a accompagné, résume ainsi la performance de l’attaquant : Affane Said Djambaé a fait son entrée à la quatre-vingtième minute. Il a touché son premier ballon deux minutes plus tard. Après l’avoir réceptionné, «il a fixé la défense adversaire, de l’Uwc fc, pour finir son chevauchement au filet. Il a donc ouvert son compteur de but avant de servir une passe décisive en dix minutes de jeu. Affane a marqué et séduit le staff technique du Cape Town spurs».
Le président de son club, Saïd Ali Sultan, qui parle de «prestation exceptionnelle» a, également, rappelé qu’ils avaient reçu d’autres propositions de plusieurs clubs et agents de différents pays et que, «pour l’heure», ils avaient opté pour Nouadhibou, ce club mauritanien qui a accueilli auparavant des internationaux comoriens, à savoir Ibroihim Youssouf «Djoudja» et Faouz Faidine Ali Attoumane.
Joint au téléphone, Affane Saïd Djambaé a réagi en ces termes : «j’ai réussi mon test avec Cape town spurs. Ils ont apprécié mon jeu et m’ont beaucoup félicité. J’ai joué les dix dernières minutes au cours desquelles j’ai marqué et fait une passe décisive. Mais, vu qu’ils sont en vacances, je dois rentrer à la maison avant de revenir si les négociations aboutissent».
Le 25 juillet prochain, l’ancien joueur de Fc Hahaya est attendu à Marrakech au Maroc par l’ancien club du coach comorien, Amiredine Abdou. Le Fc Nouadhibou a programmé deux matchs amicaux en quinze jours durant lesquels il va mettre le joueur de 22 ans à l’épreuve.
Sur les pays de Faouz Faidine
Affane Saïd Djambaé a été repéré par Cape town spurs lors de la récente Coupe Cosafa qui s’est déroulée du 5 au 15 juillet à Duran en Afrique du sud. Il est champion des Comores 2023, avec Djabal fc d’Ikoni, et est le meilleur buteur du championnat des Comores avec trois réalisations. «Je souhaite bon vent à Affane! C’est un joueur qui a plein de qualité. J’ai confiance en lui, il va réussir ses tests», s’est engagé, pour sa part, son partenaire et capitaine en sélection, Faouz Faidine Ali Attoumane.
Affane Saïd est un des rares joueurs nationaux qui ont été sollicités par un club du continent après Nazarali Issa, par le Cercle de Joachin à Maurice, Ibnouyamine Soulaimane (Africans stars de Namibie), Ibroihim Youssouf et Faouz Faidine Ali Attoumane (Fc Nouadhibou), notamment.