La formation féminine de football de Moya, Fc Uvanga, est sacrée championne des Comores. Elle a remporté dimanche, 24 octobre, au stade de Moroni, le sacre de la meilleure équipe du championnat du cuir rond féminin. Cela après avoir défait le Fc Nyumashiwa sur le score fleuve de sept buts à rien.
La première partie s’est soldée sur deux réalisations signées du capitaine de Moya, Halima Attoumane. La deuxième partie a pris les airs d’une promenade de santé pour les triples championnes des Comores.Halima Attoumane a été la meilleure buteuse de cette phase nationale. Cela après avoir été à la tête son club depuis 2019, 2020 et 2021 sur le toit du football comorien de sa catégorie.
Fc Uvanga a ainsi fêté son titre avec quatre points. Il a fait un match nul (1-1) vendredi 22 octobre, au même stade de Moroni, contre Olympic de Moroni avant son régal d’avant-hier, dimanche (7-0). Moya a bouclé la plus prestigieuse compétition féminine de football avec quatre points plus sept buts de différentiel. Olympic de Moroni est classé dauphine avec autant de points plus trois buts. Fc Nyumashiwa a complété le podium sans aucun point moins dix buts.
La saison du championnat féminin a donc pris fin dimanche après la cérémonie de remises des trophées en présence du président de la fédération.
Cette année, ce championnat s’est déroulé en une phase aller seulement, pour des raisons liées à la crise de la Covid-19. La responsable de cette catégorie, Roukia Ahmed, a, cependant, assuré que “la saison prochaine, le championnat se jouera régulièrement, en deux étapes ; aller et retour”.