logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football I Les Coelacanthes A’ filent en demi-finale

Football I Les Coelacanthes A’ filent en demi-finale

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Ils connaitront leurs adversaires à ce niveau du tournoi, aujourd’hui, au terme de la troisième journée du groupe A, entre Maurice et Madagascar.

 

Les Comores se sont qualifiées, hier soir au stade Elgeco Plus, pour les demi-finales du tournoi de football. Les garçons de Mohamed Bouhari Abdoul-Karim ont décroché leur billet au terme d’un match nul d’un but à égalité contre le Club R de la Réunion. «On a fait face ce soir à une belle équipe comorienne. Elle progresse et fait peur à ses adversaires», a analysé le sélectionneur réunionnais, Jean-Pierre Bade.


L’ouverture du score a été l’œuvre de l’attaquant réunionnais d’origine comorienne, Bacar Saïd Toufeily, à la quarantième minute de jeu. Après cet avantage du Club R, les Comoriens sont retournés des vestiaires avec une grande volonté de revenir au score : «On devait jouer plus haut. Il a fallu le faire pour marquer car, on avait besoin de ce but pour nous qualifier», expliquait, peu après le coup de sifflet final, le sélectionneur, Mohamed Bouhari Abdoul-Karim.La riposte comorienne est venue d’une initiative de Moudhoiffar Ali Mzé sur un coup de pied arrêté légèrement dévié par un défenseur réunionnais.


Les Comoriens ont, donc, pris leur envol pour les demi-finales aux dépens de leurs frères de l’île comorienne de Mayotte qui disent, ainsi, adieu à la compétition. «Mayotte est éliminée. Nous passons en demi-finale avec la Réunion. On attendra notre classement et la journée de demain pour connaitre notre prochain adversaire du groupe A», résumait, pour sa part, le capitaine de l’équipe des Comores, Faouz Faidine Ali Athouman. Lors de la précédente édition à Maurice, les Comores s’étaient arrêtées en match de poules.

Depuis 1979

Le staff de Mohamed Bouhari Abdoul-Karim, Aymane Abdou et Chanfi Abdoulghafour vient de marquer l’histoire du tournoi : «Après la Réunion en 1979, les Comores n’ont jamais disputé une demi-finale de football», entend-on dire fièrement à l’hôtel Big Bang d’Antananarivo, où le groupe tient son quartier général.
Une chose est sûre : l’aventure continue, encore, pour Salimo Velonjara et ses potes de pelouse.

Commentaires