logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football I Les présidents des ligues élus dimanche

Football I Les présidents des ligues élus dimanche

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Ont désormais entre les mains les destins du cuir rond régional les quatre années à venir, Kassaine Aboutoihi pour Mwali, Chamou Ali pour Ndzuani et Kaissane Hassane pour Ngazidja

 

Les instances dirigeantes régionales de la discipline ont de nouveaux dirigeants. Trois présidents ont été élus dimanche au cours des assemblées générales électives de Mwali, Ndzuani et Ngazidja.


Ont désormais entre les mains les destins du cuir rond régional Kassaine Aboutoihi pour Mwali, Chamou Ali pour Ndzuani et Kaissane Hassane pour Ngazidja. Ils sont élus pour leurs ligues respectives pour un mandat de quatre ans.


Kaissane Hassane est le plus jeune de tous et le plus connu dans le milieu sportif de son île. Avant de se voir confier par la voix des urnes, la présidence du ballon rond de Ngazidja, il en a assuré pendant presque deux ans le poste de président par intérim. Il y a quatre ans, il a été élu, à la salle de conférence de l’Ecole de santé de Moroni, vice-président de la Ligue de football de Ngazidja.


“C’est une lourde tache que je vais désormais faire face, mais je vais assumer car c’est mon choix. Mon expérience au sein du district de ma région et dans la ligue de l’île en tant que président par intérim m’a forgé. Avec mon équipe, nous allons travailler dans la sérénité et la complémentarité”, a assuré le désormais nouveau patron du football de l’île. On le dit très proche du prochain candidat à la présidentielle de la Fédération de football des Comores, Saïd Ali Saïd Athouman.


Pour sa part, le nouveau président de la Ligue de Mwali, Badirane Aboutoihi, va occuper pour la première fois une haute responsabilité sportive. Idem pour Chamou Ali, qui va à la découverte des mêmes responsabilités au sein de la haute instance dirigeante du football anjouanais.

Commentaires