L’Union sportive de Zilimadjuu est officiellement championne des Comores de football. La représentante de la ligue de football de Ngazidja a été sacrée championne du sport roi national hier au stade de Hombo à Mtsamdu ya Ndzuani, aux termes de son opposition au représentant de la ligue de Mwali, Fomboni fc. Les coéquipiers de Kamal Djabir soulèvent, ainsi, leur premier trophée de la compétition sous l’ère Fifa. Le choc ultime s’est soldé sur le score de deux buts à un. Les deux réalisations de zilimadjuu sont un doublé de cet ancien international comorien, Kamal Djabir à la 59è et la 68è minute
.
La formation du sud de la capitale, Moroni, a réalisé une saison sans faute. Au championnat régional de Ngazidja, elle a perdu cinq fois petite fois en vingt-et-un match. Nasser Abdallah Nalole et ses équipiers étaient alors entrainés par Zainoudine Msoili. Au cours de cette phase nationale du championnat, Kamal Djabir, auteur, donc, du doublé d’hier, Salim Ali et Fahad Hassane avaient gagné leurs deux sorties sur la même pelouse mutsamudienne et marqué trois buts contre un seul encaissé face, donc, à Fomboni.
Le Comité de normalisation de la fédération de football organise le seizième championnat de football, le dixième remporté par un représentant de Ngazidja. Zilimadjuu se hisse sur le toit du football comorien, après les deux sacres de son club rival Volcan club qui l’a emporté en 2015 et en 2018. De l’avis de certains, Zilimadjuu semble bien parti pour le doublé national. Samedi prochain, les désormais protégés de soumette Ahmed (lire à ce propos notre avant-dernière livraison) vont disputer la phase nationale de la coupe des Comores.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.