logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football I Ortc organise un tournoi inter quartiers à Mtsamdu

Football I Ortc organise un tournoi inter quartiers à Mtsamdu

Sports | -   Ahmed Zaidou

image article une
En faisant le choix de ce nouveau format, la chaine publique cherche à rassembler les jeunes pour aider à mettre fin aux conflits récurrents entre quartiers

 

Après deux éditions réussies avec des clubs, l’Office de la radio et de la télévision des Comores (Ortc) antenne de Ndzuani a organisé la première édition du tout premier tournoi des quartiers de Mtsamdu. Huit équipes s’affrontent en quarts de finale depuis samedi dernier au stade de Hombo.
Le directeur régional de la chaîne publique, Adinane Assadi, a expliqué l’idée centrale de cette organisation : «nous avons opté pour ce format pour rassembler les jeunes et aider à mettre fin aux conflits entre les jeunes des quartiers. Sur les vingt-quatre quartiers de la ville, nous en avons retenu huit».La chaine publique est soutenue, entre autres, par le média en ligne, Comores Magazine et des responsables d’équipes.Elle espère avoir d’autres partenaires. «Nous voulons que cette expérience profite à toutes et à tous en permettant aux jeunes de s’épanouir. Nous allons inviter d’autres quartiers dans les prochaines éditions».Jusqu’ici, tout se passerait bien au niveau de l’esprit du jeu. Les quartiers de Shitsangani et Hamumbu sont qualifiés pour les demi-finales.


Le journaliste de la chaîne publique, Saïd Ali Hachim, tient à rappeler que le tournoi a le feu vert de la ligue régionale de la discipline. C’est la première édition d’un tournoi inter quartiers à onze dans la commune de Mtsamdu. Huit zones ont été composées. La compétition a débuté au niveau des quarts de finale.
Le match d’ouverture a eu lieu, samedi, entre Hamumbu et Sangani et s’est soldé par le score de deux buts à zéro. La deuxième confrontation, Shitsangani vs Hapandre s’est conclu sur la marque sans appel de quatre buts à rien.Pour un chroniqueur sportif d’Ortc, le tournoi permet plus de visibilité aux jeunes : Le mercato est ouvert et les équipes sont à la recherche de talents. C’est aussi l’occasion de les découvrir pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond», devait-il conclure.

Commentaires