Le champion de football en titre, Djabal fc, fait un bon début de championnat régional, à l’image de sa star et attaquant en pointe, Affane Saïd Djambaé. La formation d’Ikoni n’a perdu aucun match, en trois journées, et son attaquant vedette a marqué à trois reprises.
Lors de la troisième journée, avant-hier, mercredi 18 octobre, Djabal fc s’est imposé au Fc Hantsindzi par deux buts à zéro. Au classement provisoire, il occupe la première place avec sept points, suivi de l’Us Zilimadjuu, avec autant de points, après le succès de ce dernier, le même jour, face au Fc Mtsamdu (3-1). «Nous allons continuer à travailler pour mieux nous lancer dans le compétition», a promis l’attaquant de Zilimadjuu, Naguib Youssouf.
Un derby régional «réussi»
Pour sa part, Alizé fort de Salimani a tapé fort sur Fc Mlawuni, l’une des promues de cette saison, en lui infligeant un trois à rien. Deux autres nouvelles recrues, Football club de Hahaya et Atomic ngome de Nstdudjini, se sont opposés sur le terrain du premier club cité. Les deux «bleus» se sont partagé les points après une parité vierge de but.
«Ce fut fair-play. Chacun de nous a quitté le stade avec un point, mais nous étions tous contents pour avoir finir le match dans un esprit de sportivité.
Il faut dire que c’était un derby régional et on connait la tension lors de telles rencontres», se réjouit le secrétaire général d’Atomic ngome, Taoufik Hamidou. Même si, pour lui, le match a été à la portée de la bande à Nassim Ali M’changama et Chadhouli Mdradabi : «Nous avons manqué du réalisme en perdant les plus franches occasions de la partie, mais nous allons rectifier tout ça pour la prochaine journée face au Mlawuni», devait-il s rassurer. Le Football club de Male, quant à lui, a concédé, le nul à domicile contre Twamaya club de Mvuni.
La prochaine et quatrième journée accueillera le derby de Moroni. Les deux formations de la capitale, Volcan club et Us Zilimadjuu, se sont donné rendez-vous demain, samedi 21 octobre, à partir de 15 heures au stade de Moroni. Assurément, un choc à ne pas manquer.