logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football I Un nouveau patron au Coin nord

Football I Un nouveau patron au Coin nord

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’objectif pour cette saison, c’est la remontée en D1. «J’ai appris l’histoire de ce club, je sais qu’il est l’un des meilleurs. Comme je suis un homme de challenge, je m’engage à le diriger en faisant en sorte qu’il retrouve l’élite cette saison», s’est engagé Hilmy Abdou Saïd, lors de la cérémonie de présentation du nouveau patron au club.

 

La formation historique du nord de Ngazidja, Coin nord de Mitsamihuli, s’est dotée d’un nouveau président. Il s’agit de l’ancien patron de l’athlétisme comorien, Hilmy Aboud Saïd, qui succède ainsi, depuis le 20 novembre dernier, à Yasser Assoumani.


La présentation officielle de Hilmy Aboud Saïd à son nouveau club a eu lieu, dimanche dernier, au foyer Kaba de la même ville devant des fans, divers responsables de l’équipe, les joueurs et le staff technique. «Bienvenu Hilmy Abdou Saïd chez vous à Mitsamihuli. Vous êtes, désormais, chez vous. Nous autres, entant qu’anciens responsables de ce club mythique, allons tout faire pour vous accompagner dans vos objectifs», devait déclarer l’ancienne gloire du football local et ancien président du club, M’changama Abasse.


Pour le nouveau dirigeant, l’objectif pour cette saison est clair : la remontée en première division. Coin nord évolue en deuxième division cette saison, après deux ans passés en troisième division. «J’ai appris l’histoire de ce club, je sais qu’il est l’un des meilleurs du pays. Comme je suis un homme de challenge, je m’engage à le diriger en faisant en sorte qu’il retrouve l’élite cette saison», a réagi d’emblée Hilmy Abdou Saïd.


Le diplomate Mahamoud Soilihi dit Lamartine, présent à la cérémonie, a salué le «courage» de Hilmy Aboud Saïd. «Vous pouvez compter sur notre soutien. Nous allons vous assister et vous aider à atteindre vos objectifs. Mais il faut que les joueurs s’inscrivent également eux aussi dans cette même logique pour que ce rêve se réalise», a-t-il souhaité.


Une des fans de Coin nord qui a accompagné le nouveau président sur la table d’honneur, Faouzia Makiliki, a soutenu qu’il n’est pas facile de suivre régulièrement les activités sportives mais que «vu le nouveau projet de l’équipe, je crois qu’il faut tenter le coup, car c’est seulement en nous serrant les coudes qu’on s’en sortira»nCoin nord est dirigé techniquement par Abdoulkarim Sandjema et Athoumane Msaidié.

Commentaires