logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football : Kassim Abdallah, un Cœlacanthe en Arabie saoudite

Football : Kassim Abdallah, un Cœlacanthe en Arabie saoudite

Sports | -

image article une
L’ex-capitaine de l’équipe nationale comorienne de football s’est engagé avec Al-Raed dans un contrat d’un an. Il a passé la saison dernière à l’Ac Ajaccio corse, en France, au cours de laquelle il a disputé vingt-neuf matchs. Le défenseur est l’un des rares footballeurs comoriens à avoir évolué en Ligue 1 dans l’Hexagone et un des tous premiers expatriés à avoir porté le maillot vert national.

 

Le footballeur comorien Kassim Abdallah s’est engagé, hier, avec le club saoudien, Al-Raed. L’ancien latéral droit de l’Olympique de Marseille a signé, ainsi, un contrat d’un an avec l’une des meilleures formations saoudiennes où il évoluera désormais après sa saison passée en Ligue 2 au sein de l’Ac Ajaccio.

Le joueur de 30 ans a disputé, au cours de la dernière saison, vingt-neuf matchs sous le maillot de ce club corse.
Après sa riche carrière en Ligue professionnelle française (Ligue 1 et Ligue 2), sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Sedan, Evian Thonon-Gaillard et l’Ajaccio, Kassim Abdallah va offrir ses talents, pour la première fois, hors de la France au niveau des clubs.

L’ancien capitaine des Cœlacanthes est l’un des rares footballeurs comoriens qui a évolué en Ligue 1  dans l’Hexagone. Il fait également partie des premiers expatriés à avoir porté le maillot vert national. Ce fut à l’occasion des Jeux des îles de l’Océan indien à Madagascar, en 2007.

Kassim Abdallah devient l’un des pions de l’équipe de football des Comores, parmi d’autres anciens repères de la Ligue 1, dont l’ancien Monégasque Djamel Bakar et l’ex-Toulousain Ali Ahamada.

En Arabie saoudite, le défenseur comorien a rejoint un autre enfant du continent, l’attaquant guinéen et ex-Nantais, Ismaêl Bangoura.  

Commentaires