logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football | La Ffc confirme la tenue, demain, de son assemblée générale extraordinaire

Football | La Ffc confirme la tenue, demain, de son assemblée générale extraordinaire

Sports | -

image article une
La Fédération de football des Comores a confirmé ce matin, à la presse, la tenue de son assemblée générale extraordinaire demain dimanche 20 septembre au Retaj Moroni hôtel, comme prévu précédemment (Lire nos précédentes éditions).

 

Cette confirmation s’est imposée suite à la lettre du secrétaire général du ministère des Sports, Mady M’dahoma, adressée, vendredi 18, à la présidente du Comité de normalisation de la Ffc reportant l’évènement en se basant sur "la loi 86-006/Af du 30 mai 1986 relative au contrat des associations" qui lui accorderait le"privilège de veiller au respect des textes en vigueur". Dans cette correspondance, l’administrateur soulignait le fait que "certains membres" de la fédération de football ont interpelé le ministère par rapport au "non-respect de l’article 21 des statuts" en vigueur de la fédération sur la question des représentations à l’assemblée générale extraordinaire portant sur l’adoption des nouveauxtextes

Mais ce matin, Soulé Mady M’dahoma, a donné son accord pour l’organisation de l’assemblée extraordinaire. Dans ce nouveau courrier, il précise "revenir" sur sa décision.

Ce revirement pourrait être le résultat de la pression mise par la Fédération internationale (Fifa) sur les autorités gouvernementales.

 

17 jours au lieu de 30

 

"En cas d’ingérence avérée dans le cas d’espèce, c’est tout le football comorien qui en subira les conséquences, et pas directement les personnes impliquées dans ces ingérences", a alerté le directeur de la division Association membres de la Fifa, Véron Mosengo-Omba, dans un courriel destinée hier à la présidente du Conor qui "invite" le Comité de normalisation à "maintenir la tenue de l’Ag demain, 20 septembre".

L’Ag aura lieu, selon toute vraisemblance, demain dimanche 20. Le secrétaire général de la Ffc, Aliféni Djamaleddine, a assuré que les délégués de Ndzuani et de Mwali sont attendus aujourd’hui. "Nous allons régler les derniers détails. Nous n’avons violé aucun texte, au contraire nous sommes justement pour les réglementer et les faire respecter".

Le même Sg a convoqué le 3 septembre dernier des membres de la Ffc devant prendre part à l’Ag extraordinaire prévue dix-sept jours plus tard. Selon l’article 28 des statuts de la même instance "l’Ag extraordinaire doit être convoquée trente jours avant la date de son organisation" (Al-watwan du vendredi 18 septembre)

 

Edd

 

Commentaires