logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football : le fin buteur comorien, Ben El Fardou, quitte la Ligue des Champions sans regret

Football : le fin buteur comorien, Ben El Fardou, quitte la Ligue des Champions sans regret

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
“Big Ben31 va quitter la C1 avec sept buts à son compteur. Au niveau de la Can 2019, El Fardou Ben Mohamed Nabouhane, est classé deuxième du classement des qualifications avec quatre marques, derrière le Nigérian, Odion Ighalo. Le Coeacanthes est à vingt buts, en trois compétitions majeures. Un record pour l’international comorien présenté comme le principal chouchou des bouillants supporters de Belgrade et de l’exigeant public de Moroni.

 

Les Comores n’ont aucun joueur en lice dans la Ligue des champions de l’Union européenne des associations de football (Uefa). L’unique Coelcanthes qui disputait la plus prestigieuse compétition européenne de clubs, a été éliminé mardi, avec sa formation, l’Etoile rouge de Belgrade.
Le numéro 31 de la sélection comorienne, une de ses plus grandes stars, El Fardou Ben Mohamed Nabouhane n’est plus de la ligue des champions de l’Uefa. Il a été poussé vers la sortie, la soirée du mercredi dernier, par la bande au champion du Monde, Kilyan Mbappé. L’Etoile rouge de Belgrade a pris quatre buts à un devant son public du stade Marakana.
Malgré cette élimination, les Comoriens peuvent être fiers de leur enfant. En effet, El Fardou Ben Mohamed Nabouhane a marqué la planète football sous la couleur des Verts des Coelacanthes et celles, rouge et blanche, de Belgrade. “Big Ben31”, comme l’a surnommé la presse serbe, va quitter la C1 avec sept buts au compteur. Il a signé six réalisations lors des matchs de barrages et en a réussi une au cours de la phase de poules contre les Italiens de Naples. Le joueur de 29 ans fait parler de plus en plus de ses statistiques.



Sur deux podiums

En Super Liga, le championnat professionnel serbe, El Fardou Ben Mohamed Nabouhane a tous les projecteurs braqués sur lui. Il est devenu le centre de toutes les préoccupations des défenses adverses, de Red star. Celui qui est né le 10 juin 1989 à Pasamayinti à Mayotte puise toujours en lui la force de frappe et de dribbles pour se gonfler son compteur de buts.
En vingt journées, le Comorien a visité neuf fois les filets adverses sur les cinquante-trois réalisations de son club. Il occupe le pied du podium du classement des buteurs, à trois buts seulement du leader et joueur de Napredak, Aleska Vukanovic (douze réalisations). Nermin Haskic (Radnicki Nis) et Ricardo Jorge Pires Gomes (Partizan) suivent Vukanovic avec respectivement onze et dix buts.
S’il y a une chose que Big Ben31 gère royalement cette année, c’est la Super Liga. Son Etoile rouge garde la tête du classement avec cinquante six points. Il devance Radnicki Nis et Partizan. Le prochain match de l’attaquant de pointe aura lieu samedi contre Cukaricki, pour le compte de la 21e journée de la Super Liga de Serbie.
En sélection, El Fardou Ben Mohamed Nabouhane a bouclé sa saison le samedi 17 novembre. Contre le Malawi (2-1), l’incontournable offensif a marqué un but avant d’assurer une passe décisive à Nasser Chamed. Dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Big Ben 31 a marqué quatre fois, un doublé contre le Maroc, un but contre le Cameroun et un autre contre le Malawi, en cinq journées.
Le Coelacanthe est classé deuxième du classement des qualifications avec quatre marques, derrière le Super Eagles Odion Ighalo (6). El Fardou Ben Mohamed Nabouhane est à vingt buts, en trois compétitions majeures. Un record pour l’international comorien qui est présenté comme le principal chouchou des bouillants supporters de Belgrade et l’exigeant public de Moroni. Sa deuxième participation à la C1 lui a ouvert toutes les portes médiatiques et peut-être celle des meilleurs clubs du vieux continent.  



Commentaires