logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football mauritanien. Amiredine Abdou quitte le Fc Nouadhibou pour la sélection nationale

Football mauritanien. Amiredine Abdou quitte le Fc Nouadhibou pour la sélection nationale

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le technicien comorien a mis fin hier à son contrat avec le Fc Nouadhibou pour prendre en charge l’équipe de Mauritanie. Il remplace à ce poste le Français Didier Gomes Da Rosa après avoir placé la formation de Nouadhibou en tête du championnat du pays.

 

L’ex-sélectionneur de l’équipe des Comores a quitté hier, jeudi 3 mars, son club le Fc Nouadhibou pour la sélection de la Mauritanie. Amiredine Abdou n’est plus l’entraineur du leader du championnat mauritanien. Ceci huit jours après avoir démissionné de son poste de sélectionneur des Comores. Un nouveau challenge pour l’ex-Coelacanthe aux côtés des Mourabitounes.


Le communiqué nommant le Comorien à ce poste a été rendu public tard dans la nuit de mercredi par Fédération de football de la République islamique de Mauritanie, la Ffrim. «Amiredine Abdou est nommé en qualité de sélectionneur national et d’un nouveau encadrement technique pour les équipes nationales A et locale de Mauritanie», précise le document.

Une qualification à la Can

L’instance suprême du football de ce pays d’Afrique du nord-ouest rapporte dans le même document que la décision a été prise «suite aux concertations et échanges avec des autorités du ministère des Sports et le comité exécutif de la Ffrim qui ont mis fin aux fonctions du sélectionneur Didier Gomes Da Rosa et à l’ensemble de son staff technique». Le technicien comorien succède, donc, au Français, Didier Gomes Da Rosa qui a dirigé les Mourabitounes durant la dernière Can.


Amiredine Abdou a comme principale mission, à en croire nos confrères d’Afrik-foot, de «qualifier la Mauritanie à la prochaine Can Côte d’Ivoire 2023 et au prochain Championnat d’Afrique des Nations (Chan, ndlr) Algérie 2023».


La Mauritanie a pris part à la précédente Can au Cameroun et a évolué dans le groupe F avec le Mali, la Gambie et la Tunisie. Elle n’a signé aucune victoire et a encaissé sept buts contre rien à la phase de poules. Son nouveau sélectionneur, Amiredine Abdou, lui, a joué (avec les Comores) les huitièmes de finale contre le Cameroun (2-1).

 

Il quitte les Coelacanthes comoriens, huit ans après son tout premier contrat pour ce nouveau projet de la Ffrim. Il a mis fin à son contrat en commun accord avec les responsables du Fc Nouadhibou mercredi aux termes d’une belle victoire de quatre buts à un seul contre Trarza ac.Amiredine Abdou a placé le champion en titre de Mauritanie en tête du classement de son championnat avec 31 points +21, après quatorze matches devant Asc Snim son poursuivant direct à quatre longueurs.

Commentaires