logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football : Mutation Ngaya club atteint de plein fouet

Football : Mutation Ngaya club atteint de plein fouet

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La formation championne des Comores vient de perdre quatre joueurs décisifs de son dispositif. Elle vient de s’attacher, aux pieds levés, les services de quatre autres dont l’ancien pensionnaire de l’académie Twamaya, Ali Mouigni Yahaya. Le club double-champion se bat, des pieds et des mains, pour réussir ses mutations en homologuant leurs transferts. Il a, pour ce faire, juste un peu plus d’une semaine…

 

Le club champion des Comores, Ngaya club de Mde, a été plutôt, secoué par le marché des transferts des joueurs. La maison rouge démarrera la saison de football continental avec un groupe neuf.

Elle s’est vu, en effet, “dépouillé” ses joueurs au moment où elle s’apprête à préparer les préliminaires de la Ligue des champions de la Caf. Quatre joueurs parmi les titulaires du groupe ont quitté le club pour des formations de Ngazidja, parfois, de seconde division

. Sa star, Chadhouli Mdradabi alias Tchenko a abandonné ses coéquipiers après avoir décroché un contrat qui l’enverrait soit à Bonbon Ndjema ou à Volcan club.

 

Nous avons perdu des joueurs clés lors du marché des transferts des joueurs. Tchenko, Saïd Toihir, Salim Ali et notre jeune gardien de but Aboubacar Kaou Saïd, précisait un des responsables du club, Aboubacar Ibouroi.


Ngaya club sera le représentant comorien au prochain préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football. Au lieu de renforcer son effectif, le staff technique du club voit, donc, lui filer entre les doigts, des éléments décisifs dans son dispositif.

Ces titulaires du club, dont des internationaux, donnent l’impression d’être peu intéressés par à la ligue continentale de football. “Nous regrettons d’avoir perdu ces éléments, mais nous ne pouvons forcer personne à rester et poursuivre notre projet. Nous estimons qu’ils ont fait leur devoir durant leur contrat au sein du club, même s’il est évident que nous avions plus que jamais besoin d’eux en ce moment”, regrette Aboubacar Ibouroi.

Pour réagir face à ses départs, Ngaya club a enregistré des entrées. Quatre joueurs dont l’ancien pensionnaire de l’académie Twamaya, Ali Mouignin Yahaya, ont été recrutés aux pieds levés pour remplacer la vague sortante.


Entre gestion des joueurs et la ligue de la Caf

“Le club a engagé de nouveaux joueurs, tous, jeunes et ambitieux. J’espère qu’ils seront prêts à aider le club à réussir son projet. Ngaya tient à tenir son rang dans les compétitions nationales pendant longtemps et c’est chose possible avec l’engagement et la détermination de tous”, a positivé son meilleur attaquant de la saison, Mounir Moussa.

Le double champion des Comores, 2016 et 2017, doit se rendre à Maurice avec son nouveau groupe le 15 février prochain pour le compte de la Ligue des champions. Ce déplacement de la bande à Saïd Anfane Boura ne dépend pas uniquement de la complicité des anciens et des nouveaux joueurs, mais aussi et peut-être surtout des moyens financiers.

Pour l’heure, Ngaya doit se battre des pieds et des mains pour mener à bien ses mutations en homologuant ses transferts. Il lui reste pour cela, juste un peu plus d’une semaine…



Commentaires