logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football national / Les Comores n’ont plus de sélectionneur

Football national / Les Comores n’ont plus de sélectionneur

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le contrat du sélectionneur des Coelacanthes, qui expirait le 30 novembre, n’a pas été renouvelé. Après six mois de bons et loyaux services et une troisième place pour en vue de la qualification pour la coupe d’Afrique des Nations 2019, Amiredine Abdou, n’a pas été confirmé à son poste. Le président de la fédération avance des difficultés financières. On attend de voir la position des pouvoirs publics dans cette affaire.

 

Le contrat du sélectionneur de l’équipe nationale A masculine de football n’a pas été renouvelé. Jusqu’à preuve du contraire, le technicien Amiredine Abdou n’est donc plus le patron des Coelacanthes des Comores. Son dernier contrat a expiré vendredi dernier 30 novembre, après six mois de mission.


“Pour l’heure le contrat d’Amiredine Abdou n’est pas renouvelé”, a confirmé à Al-watwan le président de la Ffc, Saïd Ali Saïd Athouman. “Il y a plusieurs paramètres à tenir contre” pour pouvoir le reconduire, a expliqué le patron de la fédération. “Nous sommes limités financièrement. J’ai proposé, à ce sujet, une note en conseil que j’ai soumise au ministre des Sports. J’espère recevoir un retour positif de la part du gouvernement”, a-t-il ajouté.


Amir a toujours signé un contrat tacite de six mois. Mais vu les soucis financiers de la fédération, cette dernière a décidé de prendre le temps “d’analyser la situation”. “J’ai proposé un contrat de trois mois, le temps d’étudier les nouvelles propositions d’Amiredine Abdou. Mais cela n’a pas marché”. Cela, alors que le 22 mars prochain, l’équipe comorienne doit disputer son dernier match de qualification de la Can 2019. “Mon contrat n’est pas renouvelé”, a confirmé Amiredine Abdou, sans plus de commentaires.


L’événement continental ne sera pas, enfin de compte, organisé au Cameroun, selon la décision prise vendredi à Accra au Ghana par le Comité exécutif de la Caf qui a retiré la compétition au pays de Paul Bia.


Ce retrait pourrait augmenter les chances de qualification des Coelacanthes. Mais la non-reconduction d’Amiredine Abdou n’arrange pas les choses. En effet, l’absence de patron à la tête de l’équipe va certainement compliquer cette hypothèse.
Les Comores sont troisièmes du groupe avec 5 points moins 1 but, devant le Malawi (4 pts -4). Le Maroc, déjà qualifié, compte 10 points + 5 devant le Cameroun (8 pts). Le nouveau rang des Coelacanthes laisse entrevoir, pourtant, une possibilité de voir les Comores à la phase finale.


Elie-Dine Djouma

Commentaires