logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football-Ngazidja. Amical coince Coin nord, Ngaya club en détresse

Football-Ngazidja. Amical coince Coin nord, Ngaya club en détresse

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La formation de Mde poursuit la compétition dans la zone de relégation après sept défaites et quatre nuls

 

La douzième journée du championnat de football de première division à Ngazidja, avant-hier, a été marquée, notamment, par la victoire d’Amical club de Shezani sur Coin nord de Mitsamihuli au stade international de Mitsamihuli sur le score étriqué d’un but à zéro. L’unique réalisation du match a été signée Elafif Youssouf à la quatre-vingtième minute sur un lobe suite à une sortie malheureuse du portier de Mitsamihuli. «Nous aurions pu éviter ce but. C’était une grosse erreur du gardien de but. Mais cela fait, aussi, partie du jeu sachant qu’il a réussi, auparavant, quelques arrêts décisifs», positive l’entraîneur des Nordistes, Mohamed Mahamoud alias Lekouta.

Ce succès place Shezani en sixième position du classement avec dix-sept points, contre douze pour Coin nord, dixième. Les Rouges de Mitsamihuli ont subi, à cette occasion, leur sixième défaite sur douze rencontres. «Nous jouons nos matchs, journée par journée. Nous ne nous focalisons pas sur les statistiques de nos adversaires, histoire d’éviter de nous mettre une pression supplémentaire. Aujourd’hui nous avons fait un bon résultat, c’est ce qui compte au finish», a déclaré à la fin du match, le latéral droit de Shezani, Soulaimane Abdallah Mmadi. Pour lui, le match le plus important arrive pour sa formation qui va recevoir son voisin, Hantsindzi.

Le même mercredi, Ngaya club de Mde (7 points) s’est enfoncé au bas du tableau en s’inclinant devant Volcan club, actuel leader de la compétition, qui l’a emporté par quatre buts à deux. Le club de la capitale se maintient, de ce fait, en tête du classement avec vingt-quatre points devant Djabal fc (22 points), auteur d’une belle performance à Salimani ya Hambuu, trois à zéro, face à Alizé fort. «Nous jouons sans nous préoccuper des points de nos adversaires. On travaille et à la fin des journées, nous faisons le compte», a dit le coach de Djabal fc, Zainoudini Msoili.Pour leur part, Ngaya club et Alizé fort sont dernier et onzième du tableau, avec sept points chacun.La prochaine et treizième journée est prévue les 11, 12 et 13 février prochain avec le derby de la capitale, «Us Zilimadjuu vs Volcan club» à Moroni, et le choc «Shezani contre Hantsindzi»

Commentaires