Le meilleur buteur étranger de l’Etoile rouge de Belgrade, El Fardou Ben Mohamed, a remporté la Coupe de Serbie, mardi dernier, en battant son rival de toujours, le Partizan, quatre tirs aux buts à trois, dans une finale qui s’était soldée par un score nul et vierge à l’issue des quatre-vingt-dix minutes. Il réalise ainsi, le doublé, championnat et coupe, au bout d’une saison riche en records réussie par les hommes de Dejen Stankovic, notamment, à la SuperLiga où ils n’ont concédé aucune défaite.
Cette victoire difficilement permet à l’Etoile rouge de Belgrade de réaliser le onzième doublé de son histoire et à “Big Ben 31” de décrocher son cinquième titre en quatre saisons.“Fin de saison incroyable avec un doublé : trophée de la ligue et coupe”, s’est réjoui, à ce propos, le meilleur buteur de l’équipe nationale des Comores peu après l’opposition au Partizan.Le gardien canadien de la formation serbe n’est pas étranger à cette énième étoile de l’international comorien dont le palmarès ne cesse d’accroitre. Milan Borjan a, en effet, signé deux arrêts décisifs face à Nikola Stulic et Milons Jojic.
S’il est vrai que le Comorien n’a pas trouvé le chemin des filets lors de la finale de la Kup Srbije, il a amplement été sans conteste l’un des artisans de ce énième titre d’affilé du champion serbe. En ce qui le concerne, Big Ben31 comptabilise désormais soixante-cinq réalisations et trente-deux passes décisives en cent trente matches. En passant, avec leurs cent quatorze buts inscrits cette saison, l’international comorien et son club ont fait tomber le record de buts marqués en une saison. “C’est une saison historique, une saison pleine de records”, s’est réjoui le meilleur buteur étranger de l’Etoile rouge de Belgrade sur son compte Instagram.
Mahdawi Ben Ali