L’ouverture du score a été un tir depuis les quarante mètres de Mohamed Moeva Athoumani. Sa décharge s’est révélée trop puissante pour le gardien de but de Steal académie, Madi Ansoya Omar. Ce but a été l’unique réalisation durant les quarante premières minutes. Le jeune portier devait encaisser son second but sur une erreur de sa défense, trompée dans son positionnement par Maoulida Ahamada Mouigni. “J’ai marqué le premier but de mon équipe sur penalty. C’était mon troisième but de la phase nationale, après huit autres au niveau régional”, a déclaré l’heureux buteur et capitaine de Steal académie de Sima, Bakar Adjaoidou.
La seconde marque simaoise a été un exploit de Riziki Fayed. Le jeune attaquant a passé en revue la défense de Vuvuni avant de crucifier Mouayad Mohamed Abdou. Son but a été accueilli par une ovation du stade de Moroni.
“Je félicite les trois équipes qui ont disputé ce championnat des jeunes. Ils ont fait preuve de fair-play et nous espérons qu’ils garderont cet état d’esprit en grandissant. C’est l’une des valeurs que nous attendons de ces jeunes talentueux et espoirs du football comorien”, avait déclaré, peu avant le coup d’envoi du match, le président de la fédération, Saïd Ali Saïd Athouman. La “finale” a vu la présence des plusieurs autorités sportives notamment le secrétaire générale du ministre de la Jeunesse et des Sports, Ahamed Mmadi Mahadali.
Abdourahim,
“meilleur joueur”
Pour le meilleur joueur de Vuvuni, Hamza Ben Ismaël, ce trophée “est important” pour son club. “Je suis, cependant, désolé d’avoir raté mon tir au but”, a regretté le gamin de 15 ans.
Lors de ce tournoi, plusieurs joueurs ont triché sur leurs âges. “Je suis fier d’avoir été classé meilleur joueur du tournoi. Mais ce qui m’a le plus fait plaisir, c’est le fait que nous avons été l’équipe qui a vraiment présenté des moins de 15 ans. Mois par, exemple, j’ai 14 ans et j’ai joué nos deux matchs”, a lâché avec fierté le portier d’Espoir ouragan, Abdourahim Youssouf.
Pour la deuxième édition de suite, Steal académie de Sima rate de très prêt le titre de champion des Comores de la catégorie. Son capitaine, Bakar Adjaoidou, s’est laissé convaincre que “l’an prochain, nous présenterons une bonne équipe qui ira jusqu’au bout. Personnellement, je ne serai pas de l’aventure car j’aurai dépassé dans quelques mois l’âge requis, ”.
Rendez-vous donc en 2019 pour les U15 avec des nouveaux joueurs, en grande partie, et des nouvelles ambitions. On l’espère, du moins!