logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football U21. Tournoi Maurice Revello I Les Comores enchainent une seconde victoire

Football U21. Tournoi Maurice Revello I Les Comores enchainent une seconde victoire

Sports | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Après s’être défaits de la Colombie, les U21 comoriens ont arraché ce second succès à Fos-sur-Mer en France aux tirs aux buts, cette fois-ci aux dépens du Japon. Ils vont aller chercher, aujourd’hui, une place de demi-finale contre l’Algérie.

 

Au terme d’une rencontre dominée par les coéquipiers d’Anfane Ahamada Mze, le portier japonais a dû multiplier les arrêts pour empêcher les Comoriens juniors d’ouvrir le score. A zéro but partout au coup de sifflet final les deux équipes ont dû se départager aux tirs aux buts. Les trois tentatives des Japonais ont été repoussées par le jeune gardien comorien Yannick Pandor pendant que Yacine Fahad, Ben-Chayel Hamada et Aymeric Ahmed ont réussi à prendre le dessus sur Kimura. Seule, la tentative de Naïm Chadhuli a été mise en échec.


Après leur premier succès aux dépens de la Colombie, toujours à l’issue des tirs aux buts, les poussins de Hamada Jambay se placent à la troisième place après que la Colombie ait pris le dessus sur l’Algérie (2-1) et partage, donc, la première place avec le Japon.En effet, selon le règlement de cette compétition, une rencontre qui se conclue aux tirs aux buts rapporte deux points au vainqueur et un seul au perdant et celle qui se dénoue dans le temps réglementaire rapporte trois points au vainqueur et zéro au perdant.

Les Comores qui ont remporté deux matchs après tirs aux buts totalisent, donc, quatre points, la Colombie avec une victoire sur terrain et une défaite aux tirs aux buts totalisent donc quatre points. Même scénario pour le Japon qui comptabilise une victoire en cours de match et une défaite aux tirs aux buts. D’où l’égalité parfaite entre la Colombie et le Japon en tête du classement suivi des Comores. L’Algérie qui a perdu ses deux rencontres pointe au dernier rang avec zéro point.Les U21 comoriens vont disputer, aujourd’hui, une rencontre capitale contre l’Algérie pour une place qualificative aux demi-finales de cette compétition. Jamais deux sans trois?

Commentaires