logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football à Ndzuani I Etoile d’or championne!

Football à Ndzuani I Etoile d’or championne!

Sports | -

image article une
Le club emblématique de Mirontsi remporte, ainsi, son cinquième sacre régional et accède à la phase finale

 

Le championnat de football de Ndzuani vient de rendre son verdict. Etoile d’or est sacrée championne régionale de football de D1 à une journée de la fin du tournoi. Pour la cinquième fois de son histoire, le club mythique de Mirontsi domine la discipline dans l’île et devient la deuxième formation la plus titrée de l’île derrière Steal nouvel de Sima, avec huit titres.


Etoile d’or a remporté son sacre, à une journée de la fin de la compétition, avec trente-quatre points devant Gombesa sport de Mutsamudu à quatre longueurs.
Pour s’imposer, Etoile d’or a misé sur Ali Mchindra, qui a été sollicité pour apporter son expertise et son savoir-faire dans la préparation physique, technique et tactique de l’équipe.

Cet entraineur reconnu par la Caf a mis en place un football tourné vers l’avant qui a causé beaucoup de problèmes aux défenses adversaires, cette saison. Ainsi, le compartiment offensif est devenu le deuxième meilleur du championnat, derrière Gombesa sport. La capacité d’Etoile d’or à s’adapter à l’équipe adverse en mettant l’accent sur la possession de la balle, et en menant des contre-attaques.


Enfin, l’équipe d’Étoile d’or a su compter sur des supporters très solidaire de leur équipe, aussi bien dans la victoire que dans la défaite. «Quand notre équipe a perdu le derby contre Ngazi sport à l’aller, ce sont les supporters qui se sont mobilisés pour accompagner leurs protégés lors de nos matchs à l’extérieur, montrant ainsi aux joueurs qu’ils continuaient à leur faire confiance dans leur effort pour le trophée, cette saison», devait, à ce propos, confier Ali, un supporter de longue date.


Avec ce sacre, les Bleus se qualifient pour la phase nationale du championnat, avec l’Etoile du centre de Salamani à Mwali. Lors de la dernière journée, des clubs comme Chirazienne hoc, Ngazi sport ou Us Bambao vont, pour leur part, devoir se battre pour le maintien et histoire d’éviter à tout prix les matchs de barrages, programmés pour déterminer les équipes qui seront relégués en division inférieure ou maintenus en D1. C’est, désormais, le suspens de cette dernière journée de la première division régionale.

                                  Issoufou Abdou Goli

Commentaires