logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. 11e jeux de la Cjsoi : Les Comores évoluent dans le groupe A

Football. 11e jeux de la Cjsoi : Les Comores évoluent dans le groupe A

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Dix-huit Cœlacanthes des moins de 17 ans prendront part à la compétition de football des prochains jeux régionaux des jeunes . La sélection comorienne participera, du 20 au 28 avril à Djibouti, aux onzièmes jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’Océan indien. Lors des jeux, les Comores disputeront la phase finale contre Maurice, La Réunion. Ils négocieront leur premier match le 21 avril au stade Gouled de Djibouti contre la jeunesse mahoraise.

 

Les Comores prendront part à la compétition de football des onzièmes jeux de la Commission de la jeunesse  et des sports de l’Océan indien (Cjsoi). Sa sélection nationale des moins de 17 ans a été tirée au sort dans le même panier avec trois autres équipes. Il s’agit des cadets du Club M mauricien, la jeunesse sportive de l’île de Mayotte et les U17 des Bleus réunionnais.

Les Cœlacanthes cadets seront conduits à ces jeux par le sélectionneur comorien, Zainoudine Msoili. Le même technicien a remporté en 2014 à Mitsamihuli la médaille d’or de l’épreuve contre Madagascar. La sélection comorienne d’alors a été exclusivement tirée à l’Académie Twamaya de Mitsamihuli.

L’autre groupe (B) verra progresser lors des matchs de poule, le pays hôte qu’est le Djibouti, les régionaux Seychelles et Madagascar. Les deux poules auront trois stades à leur disposition pour disputer la phase finale. Ils seront accueillis au stade Gouled de Djibouti, par le Complexe de Balbala et le stade du Centre technique national de football (Ctn).

Le match d’ouverture sera joué le samedi 21 avril au stade Gouled entre les Seychelles et le Djibouti. Le même jour, sur la même pelouse, les Comoriens affronteront les jeunes footballeurs de Mayotte. Le stade du Centre technique national de football abritera l’opposition de Maurice à La Réunion. Toutes les équipes vont se croiser, selon les groupes, au cours des matchs de poule.


Espoir

Les demi-finales sont programmées le jeudi 26 avril au même stade Gouled, entre les premiers de chaque groupe et les deuxièmes de l’autre. Le même terrain de jeu recevra la finale samedi 28 avril, après la cérémonie de fermeture.

La sélection comorienne est connue. Elle est composée de dix-huit joueurs dont l’un des plus doué de sa génération Andjilane Saïd. Ces Cœlacanthes U17 sont tous des joueurs évoluant dans les championnats locaux à l’image du jeune prodige et milieu de terrain de Volcan club, Nakib Djeffe Saïd.

Des réguliers à la sélection figurent sur la liste retenue par le coach national, Zainoudine Msoili. Il faut faire référence à Alen Rakibou, Ibn Ben Mmadi Abdou, Hakim Mtrengueni, entre autres. L’arbitre Azadi Ali Boina sera le seul espoir homme en noir qui fait partie de la délégation du sport roi.


La sélection

Achiraf El-Farouk, Alen Rakibou, Andjilane Saïd, Chaarani Ibrahim Mohamed, Damir Abdillah, Nayam Thoueni, Farid Saïd Houmadi, Hachim Houmadi, Ibn Ben Mmadi Abdou, Mahafoudhoi Ahmed, Abdoulkarim Abdou Mze, Hakim Mtrengueni, Nakib Djeff Saïd, Arbabidine Abdou, Ourfane Ibrahim, Naguib Youssouf, Zaed Djanffar, Twarik Dada. Entraineur : Zainoudine Msoili.


 

Commentaires