logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. 17è journée de la D1 de Ngazidja I Djabal fc d’Ikoni prend de l’écart

Football. 17è journée de la D1 de Ngazidja I Djabal fc d’Ikoni prend de l’écart

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le leader de la compétition s’offre quatre points d’avance sur ses poursuivants immédiats que sont les Moroniens de l’Us Zilimadjuu. L’Etoile des Comores de Nyumadzaha ya Bambao aura, elle aussi, réussi son après-midi pour avoir battu, devant son public, l’Union sportive de Selea par trois buts à deux.

 

A moins de cinq journées de la fin du championnat de Ngazidja, Djabal fc, trente-quatre points, occupe la première position du classement provisoire. Depuis son fauteuil de leader, il s’est offert un écart de quatre points sur le deuxième du classement, l’Us Zilimadjuu. Le Djabal football club comptabilise, ainsi, trente-quatre points depuis avant-hier, samedi 11 mars, au terme de la dix-septième journée.Pour leur part, les garçons de coach Zainoudini Msoili ont largement battu, le même samedi à domicile, Twamaya club de Mvuni par le score de cinq buts à un seul. Pendant ce temps, l’Us Zilimadjuu concédait un nul vierge face au Fc Male. Malgré sa domination en deuxième période, Mohamed Anoir Chamoun a raté de justesse les deux occasions les plus franches de la partie. Zilimadjuu avait nettement pris le dessus sur les poulains de Lucien Sylla Mchangama, mais la ligne offensive des Moroniens a manqué cruellement d’adresse devant la cage maléenne.


Il faut dire que Male a fait le choix de défendre et protéger sa cage pendant toute la rencontre. Il aura donc réussi sa mission. Les contre-attaques qu’il a mené ont, toutes, échoué à l’entrée de la surface du camp du gardien, Youssouf Mdahoma Djaoid.L’autre équipe qui aura réussi sa journée, c’est l’Etoile des Comores de Nyumadzaha ya Bambao pour avoir battu, devant son public, l’Union sportive de Selea sur le score de trois buts à deux. Cet échec de Selea a contribué à le maintenir dans les fonds du classement, avec quatorze petits points. Malgré sa quatrième victoire de la saison face, cette fois-ci, à Petit Harlem (1-0), Enfants des Comores de Vuvuni est, lui aussi, coincé en zone de relégation avec quinze points. Le dernier du classement, l’Us Ntsaweni (13 pts) n’a pas su faire mieux qu’un match nul à Hantsindzi, contre l’équipe locale (28 pts).


En ce qui le concerne, après avoir perdu à Salimani ya Hambuu devant Alizé fort (2-1), Volcan club se retrouve avec vingt-huit points. Le champion des Comores en titre et quatrième au classement provisoire a autant de points que son bourreau du week-end et troisième sur le tableau, Alizé fort.A quelques jours seulement de la fin du championnat régional, on peut penser que le titre se jouera entre ces quatre formations que sont Hantsindzi, Volcan club, Us Zilimadjuu, Salimani et Ikoni. Cependant, jusqu’ici, dans ce cercle fermé des actuels meilleurs clubs de la D1 régionale, Djabal fc se montre le plus efficace et bon gestionnaire.

Commentaires