La formation de Majeweni et leader actuel concède un match nul d’un but et perd deux points au classement
La dix-neuvième journée du championnat de football de deuxième division de Ngazidja a eu lieu, jeudi 12 février, avec à la clé, un festival de buts. Au stade de Uropveni, Petit Harlem a créé la surprise pour s’être imposé par deux buts à zéro au Fc Shuwani. Le précieux succès de la formation locale a apporté le doute chez l’un des plus sérieux prétendants à la première place.
De son côté, Fekandza club, leader avant cette journée, a concédé, au stade Djalim de Nyumadzaha, un match nul d’un but face au Fc Mdjwayezi. En revanche, Kaz club continue sur sa lancée en allant s’imposer, avec autorité, au stade de Moroni devant l’Us Ntsaweni par deux buts à rien.
Pour leur part, Ngaya club a confirmé sa bonne forme du moment en allant dominer Apache club sur le score de deux buts à un, et le Fc Mlawuni a signé une victoire importante contre l’Us Selea, un à zéro.
Les oppositions Fc Mtsamdu vs Fc Mvubari, Jac Mitsudje vs Avenir de Shindini et Aventure club vs Twamaya club de Nvuni se sont, toutes soldés sur le score d’un but partout, tandis que Coin nord et Ajs Dzwadjuu ont livré un match nul spectaculaire de dieux buts partout.
Au total, vingt buts ont été inscrits lors de cette journée. Une journée plus généreuse par rapport à la précédente où l’on a enregistré, au total, seize réalisations.
Résultats des courses. Malgré le nul concédé face au Fc Mdjwaezi, Fekandza conserve la tête du classement avec trente-cinq points. Il profite de la défaite du Fc Shuwani, toujours deuxième, à une longueur du leader. Uss, Fc Mvumbari et Kaz club suivent avec vingt-neuf points chacun. Derrière, Ngaya confirme sa remontée et occupe désormais la sixième place avec vingt-sept points. Jacm, Avenir de Shindini, Petit Harlem et Twamaya club restent au contact, tous à un point de Ngaya, dans un peloton très compact avec vingt-six points chacun.
En bas de tableau, l’Usn occupe la place de barragiste avec vingt-trois points. Pendant ce temps, la situation devient de plus en plus inquiétante pour l’Ajs Dzwadjuu, Coin nord et Aventure club, sous pression dans la course au maintien.


