L’attaquant comorien, Ibroihim Youssouf alias Djoudja, est champion de football de Namibie, avec African stars de Windhoek. Le sacre du club du numéro 9 des Coelacanthes a été célébré, samedi 14 mai dans la capitale du pays, au terme d’une belle victoire contre Young brazilians (6-1). Lors de ce dernier match du championnat élite namibien, Ibroihim Youssouf a signé un doublé, après avoir ouvert le score. Il contribue, ainsi, activement au sixième trophée de l’histoire du club de Windhoek.
Pour la deuxième fois de sa carrière, l’ancien du Fc Nouadhibou en Mauritanie, a remporté le championnat namibien, sous les mêmes couleurs. Le premier titre avec African stars a été gagné en 2019, un an après avoir remporté le championnat des Comores avec Volcan club de Moroni. Le titre a été acquis pour African stars, entrainés par Mervin Mbareka, depuis la vingt-sixième journée.
Ibroihim Youssouf est un des rares footballeurs comoriens avec un palmarès aussi important. L’unique buteur des Comores contre la Côte d’Ivoire (3-1) compte deux titres avec le club mauritanien, le Fc Noudhibou, deux avec African stars et un avec Volcan club de Moroni. Il disputera, dans quelques mois, la Ligue des champions africains. African stars s’est imposé en tête du classement avec 73 points.Ibrahim Youssouf est, avec le capitaine de Steal nouvel Faouz Faidine, les deux joueurs formés aux Comores à avoir évolué dans des championnats du continent. Ibroihim Youssouf est deuxième footballeur comorien à avoir évolué dans le championnat namibien, après Ibnouyamine Soulaimane, qui avait porté, en 2019, les mêmes couleurs d’African stars.