logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Après Coelacanthes A vs Requins bleus I Elan d’espoir et souhait d’un nouveau départ

Football. Après Coelacanthes A vs Requins bleus I Elan d’espoir et souhait d’un nouveau départ

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La prestation des jeunes de l’équipe a donné confiance au staff technique qui, cependant, appelle à plus de sérénité au sein du groupe.

 

Les Coelacanthes se sont imposés, avec la manière, mardi soir au stade d’Honneur à Mallemort en France, aux Requins bleus par deux buts à un, après l’ouverture du score par le Capverdien, Rocha Santos, à la deuxième minute de jeu. Après une première période qui s’était conclue à l’avantage des Capverdiens, les jeunes Coelacanthes devaient renverser la tendance en marquant à deux reprises. La première réalisation a été signée Younes Almidhoihiri à la cinquante-quatrième minute sur une passe décisive de Kassim Hadji. Le même passeur a provoqué un penalty qui allait être transformé par Adel Mahamoud à la quatre-vingt-sixième minute.


Pour le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, c’était important de faire un bon match : «On avait beaucoup de jeunes. C’était ma première sélection nationale (avec les Comores, ndlr). On avait misé sur une équipe agressive qui joue bien au ballon. Les jeunes ont bien répondu et ont fait un grand match. La victoire est d’autant plus méritée que nous avions eu cinq occasions contre une seule pour le Cap Vert», a expliqué le technicien italien peu après le match. Selon lui, les joueurs ont mis de l’»envie». «Pour leur première prestation, je suis vraiment fier de ce match. Mon souhait est que la jeunesse comorienne apporte une grande satisfaction à la Nation».

Anticiper «à tous les niveaux»

Ce «Cap Vert vs Comores» a été un test pour le nouveau patron du staff comorien avant les choses sérieuses prévues dès novembre prochain quand les Comores vont accueillir la Centrafrique lors de la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde 2026.
A ce propos, le président de la fédération, Saïd Ali Saïd Athouman, est d’avis qu’on doit anticiper dans la préparation des prochaines échéances aussi bien au niveau de son instance que de celui du staff technique : «face au Cap Vert, l’équipe a déployé un bon football.

Ce fut, certes, un bon début, mais ce n’est pas encore suffisant», estime-t-il.
Pour sa part, l’auteur de la passe décisive, l’attaquant du Fc Ararat Erevan, Kassim Hadji, a renchéri : «nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, la victoire a été belle et nous l’avons méritée. J’estime que c’est un bon début».
Après cette première étape, Stefano Cusin va nommer officiellement son staff et penser, avec la collaboration de la Ffc et les joueurs-cadres, à la préparation du rendez-vous «Comores vs Centrafrique».


En ce qui les concerne, les supporters des Coelacanthes, face aux soubresauts qui assaillent actuellement l’équipe, souhaitent avoir à faire, lors de ces occasions de novembre, à un groupe disciplinée et solidaire.

Commentaires