logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Ben Fardou blessé I Vers une longue absence des stades

Football. Ben Fardou blessé I Vers une longue absence des stades

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’international comorien pourrait manquer tout le reste du championnat chypriote, où il évolue sous les couleurs de l’Apoel Nicosie et rater le prochain rendez-vous des Comores contre Lesotho qui entre dans le cadre de la cinquième journée des qualifications de la Can 2024.

 

L’attaquant comorien du club chypriote, Apoel Nicosie, El Fardou Ben Mohamed, est «gravement» blessé le dimanche 14 mai dernier. Le capitaine de l’équipe des Comores de football a été victime d’une rupture d’un tendon d’Achille lors de la trente-quatrième journée du championnat de Chypre, contre l’Aek larnaca.


Malgré la victoire des siens, Nicosie 2-1 Aek larnaca, le Comorien a dû quitter la pelouse sur civière et a été remplacé par l’attaquant brésilien, Marquinhos. El Fardou Ben Mohamed sera, selon son club, donc «absent des stades pendant plusieurs semaines». Le leader des Coelacanthes pourrait, également, manquer le prochain match des Comores contre le Lesotho comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.


El Fardou Ben Mohamed (33 ans) a été, toujours pour des raisons de santé, indisponible en mars dernier lors de la double confrontation entre les Comores et la Côte d’Ivoire (3-1, 0-2). Une fois encore, les Comores pourraient être amenées à disputer les qualifications de la Can ivoirienne sans leur meilleur attaquant.


Le numéro 31 d’Apoel Nicosie sera absent des vestiaires pendant quelques temps. Son club, qui est en deuxième position du classement du championnat professionnel de Chypre avec soixante-huit points, se bat pour le titre de champion contre le leader, Aris Limassol (71 pts). L’enfant de Passamainty, à Mayotte, joue, depuis cette saison, à Chypre où évolue, également, le milieu de terrain des Coelacanthes, Fouad Bachirou sous les couleurs d’Omania Nicosie.

Commentaires