Pour le compte de la septième journée du championnat régional de Ngazidja, l’Us Zilimadjuu l’a emporté face à Fc Hantsindzi par le score de deux buts à un, samedi dernier au stade de Moroni. La première période de cette rencontre s’était soldée sur un nul vierge malgré une nette domination de la première formation citée : «Nous avions bien préparé le match car c’est toujours difficile de jouer contre le Fc Hantsindzi. C’est une victoire méritée surtout que nous étions réduits à dix pendant un long moment», a estimé l’entraineur de Zilimadjuu Mahamoud, Mohamed Moussa, peu après le coup de sifflet final.
De retour des vestiaires, Soulé Ali a ouvert la marque à la quarante-huitième minutie en faveur de la formation moronienne. Dix minutes plus tard, la même formation du sud de la capitale a été réduite à dix suite à un carton rouge écopé par un de ses défenseurs. Malgré tout, les locaux ont tenu le coup et, à la quatre-vingtième minute, l’ancien joueur de Fc Male, Mohamed Ismeail, devait aggraver la marque à deux à zéro.A la toute dernière minutie, son adversaire a réduit le score suite à un coup de pied arrêté que Fayadh Ben Abdou Saïd a, magistralement, logé dans la cage de Djaoid Youssouf, un des meilleurs à son poste dans le championnat de l’île.
«Aujourd’hui on n’a pas été à la hauteur du fait notamment que la plupart de nos joueurs titulaires étaient absents. Notre adversaire a mis à profit une erreur de défense commise par un jeune joueur qui vient de découvrir le haut niveau dans ce championnat de première division. Mais nous espérons que nous allons l’emporter lors de notre prochaine opposition», a déclaré le coach de Fc Hantsindzi, Saïd Maoulida.
Nassurdine Mohamed (stagiaire)