Lors de la deuxième journée du championnat de D1 au niveau Ndzuani, Chirazienne a battu Etoile d’or, mercredi dernier, sur la plus petite des victoires, un but à zéro. La formation de Domoni a signé, à cette occasion, son deuxième succès de la saison après avoir battu, à l’issue de la première journée, Yakele sport de Mtsamdu sur le score fleuve de cinq buts à deux.
Le championnat de Ndzuani se déroule dans de bien meilleures conditions contrairement à celui de Ngazidja où on a déploré des violences lors des deuxième et troisième journée (voir nos précédentes livraisons).Chirazirenne démarre bien la compétition. Malgré sa stabilité, l’équipe de Domoni ya Ndzuani n’a jamais pu se hisser en phase finale d’une compétition majeure nationale depuis l’ère Fifa. Espérons pour elle que ce nouveau départ sera la bonne.
L’autre rencontre qui avait opposé le champion en titre régional, Steal Nouvel de Sima, à Gombesa sport de Mtsamdu, s’est soldée sur le score là aussi étriqué d’un but à zéro. Les Bleus de Sima comptabilisent ainsi deux victoires successives après avoir défait l’Us Bambao (3-1).
Ce fut un match de revanche du fait que ces deux formations viennent de s’opposer en finale de la Super coupe régionale. Le match en retard, Yakele sport et Fc Wani, devait avoir lieu, hier jeudi 17 novembre, au stade de Hombo à Mtsamdu.
Nassurdine Mohamed (stagiaire)