logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Championnat de D1 à Ngazidja I Salimani se ressaisit, toujours rien pour Hahaya

Football. Championnat de D1 à Ngazidja I Salimani se ressaisit, toujours rien pour Hahaya

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Twamaya club de Mvuuni domine le classement avec 11 points devant Hantsindzi et Volcan club de Moroni, à une longueur derrière.

 

La sixième journée du championnat du football élite à Ngazidja s’est déroulée hier mercredi 8 novembre. Au menu, entre autres oppositions, le derby régional opposant, au stade de Nyumadzaha, l’Etoile des Comores de la localité à Alizé fort de Salimani. Les deux formations voisines se sont séparées sur une victoire du dernier club cité qui s’est imposé sur la plus petite des victoires, un but à zéro. Cette unique réalisation du match a été un chef d’œuvre de son capitaine, Farahani Moumine, à la quatre-vingt-sixième minute. Le numéro 10 a passé en revue la défense de Nyumadzaha avant de crucifier son portier, Ourfane Ibrahim.


«On ne peut pas dire qu’on ait joué notre jeu en deuxième partie. C’est regrettable après toutes les situations que nous avons gâchées en première période. Il est clair qu’en prévision de nos prochains rendez-vous nous devons travailler la finition», s’est laissé convaincre l’entraineur de Nyumadzaha, Abdoul Karim Chaty.
L’Etoile des Comores a perdu à domicile pour la deuxième fois dans un match qui s’est joué à huis clos. «Nous avons concédé notre premier échec contre Volcan club. Nous avons donc perdu deux fois et avons gagné deux fois», a comptabilisé le milieu offensif de Nyumadzaha, Nakib Djeff Saïd.

1 point en 6 matchs

A la fin du match, le meneur de jeu de Salimani, Adjilane Saïd a positivé : «cette victoire va servir à motiver les troupes. C’était un match difficile. C’est un choc régional. Nous l’avons fait et espérons continuer dans ce sens lors de la prochaine journée». Le samedi 11 novembre prochain, les protégés de Soumeith Ahmed Ali vont recevoir le Fc Male. Salimani occupe la septième place avec huit points. Nyumadzaha est placé à la cinquième avec autant d’unités.

Le haut du classement de Ngazidja est occupé par Twamana club de Mvuni, vainqueur hier, un à zéro, du Fc Mtsamdu, Hantsindzi doté de dix points et Volcan club de Moroni avec la même moisson. La zone de relégation regroupe le Fc Male (8 pts), Fc Mtsamdu (7 pts), Fc Mlawuni (7 pts) et Hahaya fc (1 pt).

Cette dernière équipe a tout le mal du monde à s’adapter au championnat élite. Arrivé en D1 cette saison, elle n’a, pour l’heure, gagné aucune rencontre. L’unique point à son escarcelle a été arraché au terme de son duel régional contre Ntsudjini (0-0).
A ce rythme, il risque de perdre toutes ses forces avant la pause de cette phase aller de la compétition.

Commentaires