logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Championnat de D1 à Ngazidja I Volcan club et Selea ouvriront le bal le 2 novembre

Football. Championnat de D1 à Ngazidja I Volcan club et Selea ouvriront le bal le 2 novembre

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le calendrier de la compétition a été rendu public ce week-end par la ligue régionale. Si les douze formations engagées sont occupées à connaitre, chacune, son prochain adversaire, les supporters, eux, veulent être rassurés par rapport à leur sécurité dans les stades.

 

Le championnat de football de première division de Ngazidja débute le mercredi 2 novembre prochain. Il débutera au stade de Moroni à 1H tapante par une opposition entre le champion régional en titre et l’une des recrues de la saison, Us Selea. Les Séléanais vont, donc, réintégrer les vestiaires de D1, six ans après y avoir été exclus. Comme d’habitude, «le championnat sera ouvert par la meilleure équipe de la saison dernière et une nouvelle promue. Ça sera donc Volcan club de Moroni contre l’Us Selea», a confirmé hier à Al-watwan le président de la Ligue de football de Ngazidja, Kaissane Hassane.


Selon toujours le patron du football régional, toutes les dispositions sont prises pour le lancement de la plus prestigieuse compétition du ballon rond à Ngazidja.
Si les douze clubs engagés sont occupés à connaitre, chacun, son prochain adversaire, les supporters, eux, veulent être rassurés par rapport à leur sécurité. Le directeur régional de la Jeunesse et des Sports de Ngazidja, Izidine Ben Mohamed Ali alias Tony, est de ceux-là : «Le championnat s’annonce intéressant, on aura droit à de bons matchs cette saison. La question est de savoir si on pourra les suivre en toute tranquillité», s’inquiétait-il avant-hier.


Cette première journée sera disputée dans cinq terrains, le samedi 5 novembre. L’affiche de la première journée sera le duel entre l’Us Zilimadjuu de Moroni et l’Us Ntsaweni. Le deuxième et le troisième du championnat 2021/2022 vont se défier au domicile de la première formation citée. «Nous allons jouer notre premier match à l’extérieur. Il sera très engagé. Nous n’avons aucune pression particulière même si nous savons que Zilimadjuu a pris le temps qu’il fallait pour préparer le championnat», tentait de se rassurer le capitaine de Ntsaweni, Mohamed Ahamada.


Pour cette saison, la D1 de Ngazidja devra faire avec un seul derby à savoir, celui de Moroni entre Volcan club vs Us Zilimadjuu. Elle accueillera quatre équipes à savoir, Us Selea, Alizé fort de Salimani ya Hambuu, Twamaya club de Nvuuni, et Enfants des Comores de Vuvuni ya Bambao.
Bonne compétition à toutes et à tous et que le meilleur l’emporte!

Commentaires