Après trois saisons au sein de l’élite, Etoile du Sud s’est vue reléguée en division inferieure, payant les frais d’une campagne 2018 plutôt poussive. Les Noirs-et-blancs ont bouclé leur saison avec seulement treize points, sur soixante six possibles, terminant à l’avant-dernière position (onzième).
Ce match compte pour la poule B, laquelle comprend également Rapide Club, Etoile Polaire, Fc Hantsindzi, Les Ambides, Ajesco, Idjundu Club, Femtse Club, Super Sonic, Uranus Club et Cadre du Nord. Tous les matches de cette poule se joueront aujourd’hui vendredi.
Les matches de la poule A auront lieu, eux, ce dimanche 27 janvier. La poule est au complet depuis le dimanche 20 janvier dernier, et la victoire d’Ekos Club de Kwambani ya Washili sur Atomic de Ntsudjini, en match de barrage du district Centre-Est.
Les Kwambaniens se sont appuyés sur Amine Mzembaba, unique buteur du match, pour arracher, au stade de Moroni, leur ticket pour la deuxième division. Ils rejoignent ainsi, dans la poule A, Djabal Fc, Twamaya Club, Etoile des Comores, Asceji, Accord du Sud, Fc Ikoni, Us Selea, Mbube Club, Petit Harlem, Avenir des Comores et Angelus Club.
Cet article est protégé par le droit d’auteur et ne peut être utilisé ou diffusé sans l’obtention du consentement des titulaires de ces droits à savoir l’auteur et Al-watwan Presse Edition. Peuvent être autorisées les courtes citations justifiées par le caractère critique, pédagogique, scientifique ou d’information à la condition que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source.