Dans le cadre de la neuvième journée du championnat de deuxième division de Ngazidja, Aventure club de Wela ya Mitsamihlui s’est imposée sur sa pelouse du stade de Buchuchu face à Fc Mlawuni d’Itsikundi ya Washili, samedi dernier, sur le score de deux buts à un.Fadhul Ahamada Moisuli avait, à la trente-sixième minute de la première période, ouvert le score sur penalty. De retour des vestiaires, Abdou Minhadji a inscrit le but de l’égalisation à la cinquante-deuxième minute avant qu’Ahamada El Hazradji ne marque le but de la victoire pour Aventure club à la quatre-vingt-septième.
«C’est une défaite amère car on a perdu contre une équipe de la zone rouge de la poule B. On n’a pas su en profiter pour conforter notre position au classement. Il faut cependant admettre que notre adversaire a bien joué. Malgré sa position critique au classement, Aventure club est une équipe qui a une expérience certaine de la deuxième division. Nous allons corriger nos erreurs et tout faire pour nous relancer à l’occasion de nos deux prochains matchs qui, du coup, s’annoncent décisifs», a analysé l’attaquant du Fc Mlawuni, Abdou Minhadji.
Dans l’ensemble du match c’est l’équipe visiteuse qui avait la possession de balle. «C’est notre deuxième victoire cette saison. Nous l’emportons devant Fc Mlaouni une équipe redoutable de la poule. Espérons que nous allons pouvoir continuer sur cette belle lancée pour atteindre, au moins, dix points», a déclaré le défenseur d’Aventure club, Amdjad Mohamed.
Nassurdine Mohamed (stagiaire)