logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Cinq Coelacanthes testés positifs à la covid-19

Football. Cinq Coelacanthes testés positifs à la covid-19

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Trois joueurs et deux membres du staff technique de l’équipe ont attrapé le virus, vraisemblablement à Tunis, où ils avaient suivi un stage préparatoire pour les qualifications de la Can 2022. A quelques semaines du rendez-vous de Nairobi au Kenya, la nouvelle situation qui prévaut au sein du groupe comorien pourrait contraindre le sélectionneur, Amiredine Abdou, à réévaluer toutes les éventualités techniques de son effectif.

 

De retour de stage de Tunis, cinq Coelacanthes, dont trois joueurs et deux membres du staff technique, ont été testés positifs au nouveau coronavirus le week-end dernier. L’équipe comorienne revenait d’un stage de préparation des éliminatoires de la Can 2022 dans la capitale tunisienne. Il s’agit des défenseurs Chaker Alhadhur et Kassim Abdallah, du milieu de terrain, Youssouf M’changama, de l’intendant, Abou Daffiné, et du directeur sportif, Djamal Mohamed.
Selon toute vraisemblance, les sportifs comoriens ont attrapé la covid-19 en Tunis où ils ont joué un match amical le 11 octobre contre la Libye (2-1). Le 9 octobre, l’Etat tunisien a adopté de nouvelles mesures contre le coronavirus dans cinq gouvernorats du Grand-Tunis dont Tunis et les membres de délégation comorienne avaient, tous, été testés négatifs avant d’y atterrir.


Les trois joueurs contaminés ont encore trois semaines pour se remettre sur pied. Dans vingt-deux jours, soit le 11 novembre prochain, les Comores seront accueillis au Kenya pour le compte de la troisième journée de la campagne de la Can 2022. Il faut savoir, par ailleurs, que les Coelacanthes juniors se préparent pour la Cosafa prévue du 19 au 29 novembre en Afrique du sud. Le pays des Bafana Bafana est considéré comme l’un des pays africains les plus touchés par la pandémie.
Ces derniers mois, la planète-foot semble très exposée au SarsCo-V2. Certaines de ses supers stars ont été testées positives à la covid-19, à l’exemple du Brésilien, Neymar Jr, du Portugais, Cristiano Ronaldo, de l’Argentin, Angel Di Maria, du Français, Kylian Mbappé, de l’Italien Daniele Rugani. Par ailleurs, les footballeurs comoriens ne sont pas épargnés par cette crise sanitaire mondiale.

A J-22

A quelques semaines du rendez-vous de Nairobi au Kenya, la nouvelle situation qui prévaut au sein du groupe comorien pourrait contraindre le sélectionneur, Amiredine Abdou, à réévaluer toutes les éventualités techniques de son effectif. Les Coelacanthes ont été vigilants par rapport à la propagation de la pandémie. Début avril dernier, ils avaient, via une vidéo notamment, appelé leurs compatriotes à respecter les mesures barrières et de distanciation sociale (Al-watwan du 6 avril).

Commentaires