logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Comoriens d’Europe : Ben Fardou opte pour l’Etoile de Belgrade, Fouad Bachirou s’en va à Malmö en Suède

Football. Comoriens d’Europe : Ben Fardou opte pour l’Etoile de Belgrade, Fouad Bachirou s’en va à Malmö en Suède

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’ancien Vannetais quitte la Grèce pour Belgrade où il va rejoindre l’Etoile rouge. Le numéro 9 des Cœlacanthes y avait évolué dans les rangs de l’Olympiakos pendant deux saisons suite à un prêt d’une saison à Panionios. Le second a pris le chemin de Malmö en Suède. Selon le staff technique des Cœlacanthes, il s’agit là, d’un choix stratégique pour le milieu récupérateur formé à Paris.

 

Les internationaux comoriens Fouad Bachirou et Ben El Fardou Mohamed Nabouhane ont profité de la période de l’intersaison pour changer de clubs. Le premier, un milieu de terrain défensif, a quitté le club suédois Östersunds fk pour Malmö ff, autre formation du pays pour quatre ans. Tandis que l’attaquant des Verts, Ben Fardou a quitté la Grèce où il évoluait depuis quatre saison.

L’ancien Vannetais a pris la direction de Belgrade, en Serbie où il va rejoindre l’Etoile rouge. L’attaquant de pointe est le tout premier comorien à s’être engagé avec un club de ce pays. Le numéro 9 des Cœlacanthes a évolué dans les rangs de l’Olympiakos pendant deux saisons suite à un prêt d’une saison à Panionios.

Au cours de la saison 2017, Ben El Fardou Nabouhane a disputé la Ligue des champions avec l’Olympiakos. Le joueur comorien a été l’auteur d’un doublé lors des matchs de barrage de la Ligue des champions européens. Mais lors des matchs de poules, il n’a pas pu s’imposer pour cause de blessure laissant son club signer son premier échec face au Sporting Portugal (3-2) avant de s’incliner devant l’Espagnol, Fc Barcelone, puis face à la Juventus de Turin en Italie.

Ben El Fardou a su s’imposer comme étant un élément de tout premier plan aussi bien au sein de la sélection comorienne que dans tous les clubs où il a évolué. Né le 10 juin 1998 à Pasamainti à Mayotte, Ben Fardou fait partie des rares Comoriens évoluant à la fois en championnat professionnel européen et chez les Cœlacanthes.  

Son camarade de sélection, Fouad Bachirou, a préféré opter pour les services de Malmö ff au lieu de l’Östersunds. Malmö a été un choix stratégique, selon le staff technique des Cœlacanthes, pour son milieu récupérateur. Formé au Paris Saint-Germain, Bachirou a toujours évolué au niveau de l’élite depuis 2010.

Sa belle forme, sa technique et son intelligence du jeu ont séduit les dirigeants de Malmö ff, le club formateur de la star mancunienne, Zlatan Ibrahimovic. C’est au sein de ce grand club suédois, l’un des clubs les plus prestigieux de Suède avec vingt-deux titres de champion, quatorze Coupes de Suède, qu’Ibrahimovic a démarré sa carrière de footballeur professionnel. Fouad Bachirou, 27 ans - né le 15 avril 1990 à Valence en France – devient un modèle national pour les jeunes qui aspire à faire carrière au poste de milieu défensif.

On ne peut que souhaiter bon vent à ces chers Cœlacanthes !

Commentaires