logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Coupe de l’And Quand la gendarmerie se distingue!

Football. Coupe de l’And Quand la gendarmerie se distingue!

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Sa formation s’impose petit à petit dans le tournoi qui a débuté le 19 juin au stade de Moroni. La compétition suit son cours ce qui n’empêche pas les mêmes corps de l’And de préparer le défilé de la fête de l’indépendance, demain.

 

L’Armée nationale de développement (And) organise, du 19 juin dernier au 7 juillet, un tournoi de football entre les différents corps de l’armée nationale. Mis en place dans le cadre de la célébration du quarante-septième anniversaire de l’indépendance, il a débuté par le choc entre l’équipe de la gendarmerie et celle de la Force comorienne de défense (Fcd) qui a été remporté par la Fcd lors de la séance fatidique des tirs au but.


Le lundi une première rencontre a mis aux prises l’équipe de la Direction générale de la sécurité civile (Dgsc) et celle de la Police nationale et une deuxième a opposé la formation de l’Etat-major à celle des Garde-côtes. La Dgsc devait s’imposer par trois buts à rien avant que les joueurs de l’Etat-major ne l’emportent sur ceux des Garde-côtes (3-1). C’est le deuxième succès des sapeurs-pompiers de la Dgsc dans ce tournoi.


Lors de son second match, mercredi, la gendarmerie a réussi sa mission en l’emportant par la plus petite des victoires contre la Police national (1-0). Le même jour, le club de la Fcd a dominé la formation de l’Etat-major avec deux buts à rien.L’équipe de la Dgsc s’impose remarquablement bien dans ce tournoi. Elle a, là aussi, défait celle des Garde-côtes en rendant une belle copie de trois buts à zéro au terme d’une confrontation de toute beauté.

Ces dames aussi !

Le même score, trois à zéro, a été enregistré le lendemain, vendredi, entre la gendarmerie et l’Etat-major. Le score le plus large de cette «Coupe de l’And» aura été la promenade de santé de la Fcd, six buts à un, aux dépens de la Police nationale.Les footballeuses des forces de l’ordre sont entrées en jeu, dimanche, par la formation de l’And et celle de la Police nationale. La gendarmerie a inscrit deux buts contre rien. Une victoire sommes toute logique quand on sait qu’elle a, en son sein, deux des meilleures joueuses de l’équipe nationale, Hairiat Abdourahamane et Hassanati Halifa.


Le lundi, la gendarmerie nationale a mis un terme à la série de victoires de la Dgsc, qui avait tout gagné jusqu’à ce jour. Elle s’est inclinée lors des tirs aux buts après une parité de un but au terme du temps règlementaire.La gendarmerie semble intouchable, surtout après son score fleuve de cinq buts à rien contre les Garde-côtes. Le tournoi suit son cours ce qui n’empêche pas la même And de préparer le défilé militaire de la fête de l’indépendance, demain.

Commentaires