logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Coupe des Comores 2023 I Djabal fc vainqueur de l’édition

Football. Coupe des Comores 2023 I Djabal fc vainqueur de l’édition

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Pour la première fois de son histoire, la formation d’Ikoni, a remporté le deuxième plus important trophée du ballon rond comorien. Il l’a fait en défiant Belle lumière de Djwaezi hier à Moroni (0-0, 4-2, a.t.b)

 

Djabal football club d’Ikoni a soulevé, pour la première fois de son histoire, le trophée de la coupe des Comores ce dimanche, 4 juin. Il s’est illustré dans le palmarès de la compétition en battant en finale au stade de Moroni Belle lumière de Djwaezi. Le délégué de Ngazidja a gagné la rencontre au terme de la séance de tirs au but en transformant quatre essais contre deux pour Djwaezi. Les deux adversaires se sont séparés après le temps réglementaire par une parité vierge de but. L’équipe de Djwaezi a été la plus vaillante et la plus disciplinée sur la pelouse.

 

Aucune des quatre formations, qui ont disputé la phase nationale, n’avait le niveau des garçons de Mohamed Bouhari Abdou Karim. Ils ont marqué les esprits des supporters présents au stade de Moroni par le beau jeu. «Nous avons travaillé cela. Nous jouons avec plaisir. C’est une équipe, qui est en pleine construction», a reconnu l’entraineur de Fomboni, Mohamed. Fort mentalement, le technicien a aussitôt déclaré après le dernier essai raté par «son» protégé Ansoimoudine Amboudi que «je pense à nous améliorer, à améliore notre jeu».

Djabal fc à la coupe de la Caf

Le portier d’Ikoni, Anisse Mihissoini, a été le plus décisif au cours des tirs au but. Il a d’abord capté l’essai de Jean Marc Rajoanary avant de voir celui d’Ansoimoudine Amboudi passer hors de sa cage. Tandis que le gardien de Djwaezi, Houssam Soiyiffi s’est vu attribuer le trophée du meilleur gardien. «Je ne suis pas surpris. Je crois que je le mérite tel que c’est le cas. Je ne m’en réjouis pas trop puisque j’avais misé pour le trophée collectif. Malheureusement, on l’a perdu aux tirs au but», dit-il. Pour lui, Djabal mérite la victoire après avoir été décisif aux tirs au but. Ils ont assuré leurs tirs, Hakim Youssouf, Naguib Youssouf, Keba Tombo Kanoty et Mzembaba Youssouf.


Pour ce réalisme de «ses» hommes, Zainoudini Msoili les félicite. «Je suis très content pour avoir réalisé ce rêve. On est vainqueur de la coupe des Comores alors qu’aucun de nos adversaires de Ngazidja ne croyait en nous», clache-t-il. Ainsi Djabal fc succède à Gombesa sport de Mtsamdu ya Ndzuani sur le palmarès de la coupe des Comores. La formation de l’homme d’affaires Saïd Ali Sultan va donc représenter les Comores cette année à la coupe de la Caf.

Commentaires