Volcan club de Moroni connait, désormais, son prochain adversaire à la Coupe des Comores. Le finaliste de l’édition de Ngazidja disputera la deuxième demi-finale le 8 septembre prochain au stade de Maluzini contre Ngazi sport. Cette formation de football de Mirontsi ya Ndzuani s’est qualifiée, dimanche, pour la dernière phase à l’issue de son succès de la finale régionale contre Gombesa sport. Ngazi s’est imposé in extremis à Gombesa aux termes des tirs aux buts.
“Lors du temps réglementaire, nous avons conclu la partie par un nul vierge. Mais il a fallu qu’on se départage au cours des tirs au but. Nous n’avons raté aucun essai”, a déclaré à Al-watwan le coach principal de Mirontsi, Salim Allaoui Djaanfar.
Ngazi sport rejoint donc le trio accrédité à la coupe des Comores. Le lundi 10 septembre au stade de Maluzini, il aura à faire au club vainqueur de 2016, Volcan club.Mais avant cette affiche, le samedi 8 septembre sur la même pelouse, l’Union sportive de Zilimadjuu croisera le fer avec Ouranga club de Bwagoma, à Mwali.
“Ngazi sport va représenter notre ligue à Moroni”, a confirmé le président de la ligue de football de Ndzuani, Ali Malidé. Pour lui, les deux affiches sont inédites. La finale de la Coupe des Comores est programmée samedi 12 septembre prochain.