logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Coupe des Comores à Ngazidja I Atomic Ngome en seizième de finales

Football. Coupe des Comores à Ngazidja I Atomic Ngome en seizième de finales

Sports | -

image article une
La formation de Ntsudjini s’est hissée à cette deuxième étape en battant l’Us Mbeni par deux buts à zéro. Pour sa part, Victoire club de Simbusa ya Mbadjini a bénéficié de la disqualification de Ngaya club de Mde et continue l’aventure.

 

Atomic Ngome s’est imposé, lundi dernier à Nyumadzaha, à l’Us Mbeni avec deux buts à zéro et se hisse au prochain tour de cette compétition régionale. L’opposition s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de fair-play en dépit d’une forte pression qui pesait sur les deux camps. Les deux buts de Ntsudjini ont été marqués, en deuxième période, par à Kamal Djabir alias Basler et Abasse Mohamed.


Les supporters d’Atomic s’étaient rendus massivement à Nyumadzaha pour soutenir leur protégé qui vient d’accéder à la deuxième division cette saison : «C’est une victoire importante pour nous. Nous l’avons bien méritée pour avoir maitrisé la rencontre de bout en bout. Nous espérons pouvoir continuer dans cette même dynamique, notre objectif principal étant la montée dans l’élite la saison prochaine», a commenté l’attaquant et l’international comorien, Chadhuli Mrababi.


Ces deux formations s’étaient affrontées lors de la première journée du championnat de D2 et Ntsudjini l’avait emporté par deux but à un. «Nous acceptons la défaite car elle fait partie du jeu. La coupe des Comores est une compétition difficile étant un tournoi à élimination directe, contrairement au championnat où on peut gérer ses matchs suivant les journées», a analysé le milieu de terrain de Mbeni, Mhadji Abdallah Abdoulhakim.


Selon lui, l’arbitrage n’aura pas été bon : «l’arbitre central a commis beaucoup d’erreurs. Ce n’est pas pour justifier notre défaire car Atomic a une belle équipe avec des joueurs expérimentés qui maitrisent bien leur jeu».Victoire club de Simbusa ya Mbadjini est, également, qualifiée pour les seizièmes de finale pour s’être trouvée dans le même panier que Ngaya club de Mde, disqualifié.

Nassurdine Mohamed (stagiaire)

Commentaires