Les Bleus de Fomboni ont confirmé leur suprématie, dimanche, au terme de la treizième journée, après avoir battu, à domicile, Ouragan club de Bwangoma par un à zéro. Ils fêtent, ainsi, le titre de D1 mohélien avec trente-deux points, dix victoires, deux nuls et aucune défaite. «Nous avons le titre régional avec la manière. Nous n’avons concédé aucune défaite», s’est réjoui le capitaine et attaquant de Fomboni fc, Sadad Abdallah Sarouma. Fomboni se qualifie pour la phase nationale et devra disputer le titre de champion des Comores face à l’ambassadeur de la ligue de Ndzuani, Steal nouvel de Sima, et celui de Ngazidja qui sera connu cet après midi.
«Nous allons jouer cette phase avec un seul objectif : être champion des Comores. Cela fait partie de nos plans de la saison, en plus du trophée de la coupe des Comores», rapporte Sadad Abdallah Sarouma.
Sur l’ile, Shihuzi fc de Nyumashiwa et Silex fc de Miringoni ont pris la direction de la D2 et sont, respectivement, à 10 et 9 points à une journée de la fin de la compétition. La ligue de Ndzuani sera représentée à ce niveau par Steal nouvel. La formation de Sima a dominé la D1 locale en signant quatorze succès et deux nuls, quarante-quatre points gagnés en seize journées. Un parcours sans faute. «Nous pensons désormais au championnat des Comores», projette son capitaine, Faouz Faidine. L’ex-capitaine de Fomboni et international comorien prévient : «Notre seule ambition est de l’emporter. Nous sommes prêts. Le fait d’avoir bouclé le championnat régional sans aucune rencontre, nous motive et nous conforte. Même si nous sommes conscients de la difficulté du challenge».
Aujourd’hui pour Ngazidja
Au classement provisoire, Steal nouvel est suivi sur le tableau par Ngazi sport de Mirontsi avec dix points d’écart et Gombesa sport de Mtsamdu, trente points. «Nous avons perdu de près le championnat, mais nous sommes bien partis pour le trophée national de la coupe», est convaincu l’entraîneur de Ngazi sport, Aymane Abdou. Ndzuani voit l’Us Mjamawe (8 pts) et Yakele sport de Mtsamdu (7 pts) relégués en division inférieure.
Steal nouvel de Sima ya Ndzuani aura deux journées à négocier avant de pouvoir procéder à la célébration de son titre anjouanais.La fédération va rendre publique le tableau de la phase nationale à la fin de la vint-et-énième journée de la D1 de Ngazidja, cet après midi. Vous saurez, alors, le représentant de Ngazidja et prochain adversaire de Fomboni et Sima.