logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. D1 de Ndzuani et Ngazidja : Atletico Mtsamdu et Elan Club s’adjugent les derbys

Football. D1 de Ndzuani et Ngazidja : Atletico Mtsamdu et Elan Club s’adjugent les derbys

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
A Hombo, dans le derby de la capitale régionale de l’île, Mutsamudu, l’Atlético a pris sa revanche sur Gombesa sport. Dans celui de Mitsudje, délocalisé à Moroni, Elan club s’est une nouvelle fois imposé contre Jacm. Au niveau du classement, Steal nouvel prend une bonne option à Ndzuani, à quatre matchs de la fin du championnat régional. A Ngazidja, le promu, Fc Male, reprend la tête du classement à l’Us Zilimadjuu.

 

Si à Mwali Fomboni Fc s’est assuré, à trois journées du terme du championnat, du titre de champion, à Ngazidja et Ndzuani rien n’est encore joué. Surtout dans la deuxième île citée, où la bataille fait rage au sommet du classement. Ici, Fc Male, Ngaya voire Us Zilimadjuu, le fauteuil de leader passe d’une équipe à une autre au fur et à mesure des journées. Deux points seulement séparent les trois formations, et il reste encore cinq matchs à jouer.  Auteure d’un début de saison difficile, l’Us Zilimadjuu poursuit sa belle remontée, jusqu’à se retrouver, mardi dernier, en tête du championnat, après son match nul (0-0) contre Volcan, lors du derby de la capitale fédérale.
Un leadership de courte durée puisque le promu, Fc Male, a décidé de jouer plus que le maintien en division d’élite. Les Maléens s’en sont remis à Owen, unique buteur de la rencontre les opposant à l’autre promu, Les Abeilles de Mbudadjuu, samedi dernier, pour reprendre le trône. Ngaya club de Mde, de son côté, n’a pu faire mieux qu’un match nul, deux buts partout, face à l’Us Mbeni, reléguée à la dernière place. Une réalisation de Kalé, à la treizième minute et Elan club s’impose, pour la deuxième fois cette saison, contre Jacm dans le derby de Mitsudje. Les hommes de Chamité remontent, ainsi, à la quatrième place. Amical de Shezani et Enfants des Comores de Vuvuni – seize points – s’enlisent dans la zone relégable, défaits respectivement deux à zéro et deux à un, par Apaches de Mitsamihuli et Aventure de Wela.


A Ndzuani, Steal Nouvel prend une belle option, à quatre matchs de la fin du championnat régional. Cette formation de Sima maintient son avance de cinq points sur Etoile d’Or de Mirontsi, suite à sa victoire, deux buts à un, face au Fc Wani. Les Mirontsiens se sont, eux, imposés, sur le même score, contre l’As Patsi. Au stade de Hombo, le derby de Mutsamudu a tourné à l’avantage de l’Atlético. Une victoire sur la plus petite des marges, un but à zéro. Gombesa sport garde, malgré cette défaite, sa troisième place, à deux longueurs derrière Etoile d’Or (27 pts). Entre mal classés, l’As Miracle de Maweni passe devant Ziarra club au classement, en s’imposant un but à rien. L’As Daweni, victorieuse de Café sport de Bazimini deux buts à un, maintien son adversaire à trois points.

Commentaires