"Nous partons avec les trois points, c’était le plus important. Même si, en plus, le score, plutolt large, nous rassure. Nous avons fait plus que l’essentiel. Désormais, nos yeux sont rivés sur notre prochaine sortie contre Djabal fc pour le compte de la septième journée", devait résumer, le capitaine de Ntsawenien, Mohamed Ahamada alias Okocha. Ses Bleus de Ntsaweni comptent un match de retard, contre Etoile des Comores.
La D1 de Ngazidja s’annonce intéressante si l’on en juge par la manière de se comporter de ses nouvelles promues tels que Djabal fc d’Ikoni, l’Us Ntsaweni ou encore Alizé fort de Salimani ya Hambuu.
Au classement provisoire, Ikoni occupe la première place depuis deux journées, Ntsaweni s’installe au pied du podium pendant que Salimani s’accroche à la cinquième place. Djabal fc comptabilise, en effet, quatorze points en six journées, Usn dix en cinq matchs et Alizé fort, neuf en six rencontres.
L’autre nouvelle promue, Aventure club de Wela ya Mitsamihuli, est coincée en zone rouge. Elle est classée neuvième, avec six points en autant de journées. Tandis di que les deux clubs de Mitsudje, Jacm et Elan club, arrivent au huitième (6 pts) et au onzième rang (4 pts).
La prochaine et septième journée est programmée le samedi 25 décembre dans cinq stades de l’île. A suivre….